Tennis

Simona Halep, reine de Wimbledon 2019

Wimbledon 2019 - Simona Halep
Photo © AELTC/Thomas Lovelock

Wimbledon a une nouvelle reine: Simona Halep. Et quelle reine méritante!

Il y a de ces clichés dans le monde du sport qui ont la vie dure. « Jouer le match de sa vie » en est un. Cependant, cette phrase s’applique tout à fait à Simona Halep.

En effet, la Roumaine de 27 ans a complètement dominé Serena Williams 6-2, 6-2 en 56 petites minutes pour mettre la main sur son premier titre à Wimbledon, le deuxième Grand Chelem de sa carrière.

Serena a-t-elle mal joué? Même l’Américaine l’admet: non. « Elle a joué un match complètement fou », a-t-elle dit sur le terrain suite à la finale. Et elle a bien raison.

Dominante de bout en bout, démontrant un athlétisme supérieur, Halep n’a laissé aucune chance à sa rivale. Certes, Williams a commencé le match de façon nerveuse. Toutefois, les choses se sont replacées vers le milieu de la manche initiale. En fait, l’Américaine ne pouvait tout simplement rien faire pour déborder l’éventuelle championne, qu’elle a pourtant souvent fait courir d’un côté à l’autre du terrain, en vain. Halep avait réponse à tout.

« Le meilleur match que j’ai joué »

La consécration
Photo © AELTC/Tim Clayton

Suite au match, Simona Halep, tout sourires, a admis que non, elle n’avait jamais si bien joué. « C’était le meilleur match [que j’ai joué de ma vie] », a-t-elle déclaré à Sue Barker.

Mais était-elle nerveuse, elle qui paraissait si calme?

« J’étais nerveuse. Mon estomac n’était pas très bien avant le match, mais il n’y avait pas de place pour les nerfs. »

– Simona Halep

Un premier Wimbledon

Tout comme pour Angelique Kerber, l’an dernier, Simona Halep a défait Serena Williams pour remporter son premier Wimbledon en carrière.

Tout comme pour l’Allemande, qui avait également nié un 24e titre du Grand Chelem à l’Américaine, remporter ce titre était un rêve pour elle.

Un rêve qui est maintenant une réalité.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut