ATP

Rafael Nadal se qualifie pour les Finales de l’ATP

Rafael
(@Getty Images)

Alors que nous venons d’atteindre le milieu de la saison, Rafael Nadal s’est déjà qualifié pour les Finales de l’ATP. Numéro un à la Race, l’Espagnol est le premier à décrocher son billet pour le tournoi des maîtres, qui aura lieu à Londres en novembre. Il dépasse ainsi le numéro un au classement ATP, Novak Djokovic.

Une quinzième qualification consécutive pour Rafael Nadal

En éliminant Sam Querrey en quarts de finale à Wimbledon, Rafael Nadal a décroché son billet pour les Finales de l’ATP. Le tournoi qui réunit les huit meilleurs joueurs du monde en fin d’année se base sur un classement des meilleurs joueurs de la saison.

La qualification de Nadal signifie que l’Espagnol a déjà accumulé assez de points pour terminer parmi les huit meilleurs joueurs mondiaux. S’il venait à ne plus remporter un match à partir de sa demi-finale à Wimbledon, il serait tout de même présent lors des Finales de l’ATP.

Cette qualification peut paraître surprenante car le Majorquin a connu des meilleurs débuts de saison. Toutefois, il a brillé dans les tournois importants et a ainsi remporté un nombre de points conséquents. Finaliste à l’Open d’Australie, il s’est également imposé à Rome avant de glaner un douzième titre à Roland-Garros. En ajoutant les points de sa demi-finale à Wimbledon, Nadal est par conséquent qualifié.

Un tournoi qui lui résiste toujours

Depuis sa création, les Finales de l’ATP est un tournoi qui se dispute sur le dur intérieur à la fin de la saison. Sa surface rapide associée à sa place dans le calendrier rendent le tournoi particulièrement difficile pour Rafael Nadal.

Souvent blessé à cette période de la saison, l’Espagnol préfère les surfaces lentes qui lui permettent de mettre son jeu en place plus facilement. Ainsi, en quatorze qualifications (précédant 2019), Nadal n’a jamais remporté le tournoi des maîtres. Son meilleur résultat demeure une finale, en 2010 et 2013.

Cette saison, le Majorquin tentera une énième fois d’ajouter ce prestigieux trophée à sa long palmarès.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut