Football

La débandade des Argonauts

(C) LCF

La ligue canadienne de football a débuté ses activités il y a un mois. Depuis le début de la saison, plusieurs équipes sont surprenantes et d’autres sont décevantes. Parmi les plus décevantes, l’équipe qui se retrouve au sommet de la liste est celle des Argonauts de Toronto.

Je ne crois pas. Les Alouettes sont loin d’être parfaits mais ils sont meilleurs que les Argonauts.— David Arsenault (@ArsenaultRDS) 13 juillet 2019

Ayant connu une saison désastreuse l’année dernière (4-14), le directeur général Jim Popp avait mis à la porte l’entraîneur Marc Trestman. Il avait engagé à sa place Corey Chamblin, un entraîneur-chef d’expérience qui avait gagné la Coupe Grey avec les Roughriders de la Saskatchewan en 2013.

Ainsi, on s’attendait à ce que les choses se replacent du côté de Toronto. Toutefois, c’est loin d’être le cas. L’équipe connaît un début de saison désastreuse, ayant perdu leurs quatre premiers matchs. Lors de ses quatre matchs, l’attaque n’a inscrit que 59 points et la défense en a accordé 162 points. Même les unités spéciales ne font pas le travail. Bref, rien ne fonctionne pour l’équipe de Jim Popp.

Un manque de leadership et de talent important

On ne semble pas voir une équipe qui se donne à 100% sur le terrain. Malgré la présence de bons vétérans comme Derel Walker ou SJ Green, les Argos ne jouent pas avec «l’instinct du tueur». Ils ont offerts des perfomances humiliantes, notamment devant leurs partisans, lors du match d’ouverture face à Hamilton. Ce match s’était d’ailleurs terminé par la marque de 64 à 14 pour les Tigers-Cats.

Le seul match potable de l’équipe fût face aux Lions de la Colombie-Britannique, la pire équipe de l’Ouest. Malheureusement, un simple accordé aux Lions suite à une erreur importante du retour Chris Rainey, a coûté le match à son équipe.

Si la situation des quarts-arrières à Montréal fait jaser, c’est loin d’être meilleur du côté de Toronto. Le vétéran Ricky Ray aillant pris sa retraite, ce sont James Franklin et McLeod Bethel-Thompson qui prennent la relève. Franklin a disputé les deux premiers matchs de l’équipe sans montrer d’améliorations dans son jeu. De plus, il s’est blessé à la jambe face à la Saskatchewan.

Thompson a ainsi pris la relève dans les deux matchs suivants. Malheureusement, il est loin d’avoir été meilleur que Franklin. En deux matchs, il a déjà lancé 4 interceptions. Il manque de précision dans ses passes et ce fût pire vendredi soir face aux Blue Bombers de Winnipeg.

Bientôt la fin pour Jim Popp?

(C) argonauts.ca

Avec tous ses mauvais moments, on peut se demander si Jim Popp sera encore le directeur général de l’équipe la saison prochaine . On le sait bien, les partisans et les propriétaires de Toronto ne sont pas du tout patients. Malgré la Coupe Grey des Argonauts en 2017, l’ancien DG des Alouettes a, d’une certaine façon, détruit le talent de l’équipe et il n’a jamais bien préparé l’avenir de sa formation à la position de quart-arrière. Il ne semble pas avoir appris de ses erreurs à Montréal

Est-ce que le navire se redressera pour Toronto? Ça reste à voir, mais si on se fie aux performances, ça serait très surprenant!

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut