Hockey

Des joueurs qui auront un impact immédiat

(C) New York Post

Le 1er Juillet dernier, plusieurs grands joueurs ont signé des contrats avec une nouvelle équipe. À mon avis, ce fût la journée des joueurs autonomes la plus divertissante depuis les dernières années. Voici une liste des cinq joueurs qui connaîtront rapidement du succès avec leur nouvelle équipe!

Artemi Panarin (Rangers)

Artemi Panarin, le joueur le plus convoité par les équipes, a finalement décidé d’aller jouer dans la grosse pomme. En effet, l’attaquant a signé un gros contrat de 7 ans qui lui rapportera 81,9M de dollars. Toutefois, ce montant d’argent est bien mérité, car Panarin est un joueur qui est en mesure de transporter une équipe sur ces épaules.

Gagnant du trophée Calder en 2016, Panarin a inscrit 320 points en 4 saisons depuis son arrivée dans la ligue nationale. Autant à Chicago qu’à Columbus, il a toujours été excellent pour inscrire des buts de qualité. De plus, il est excellent pour repérer ses coéquipiers qui sont libres devant le filet. Il est également très efficace défensivement. Depuis son arrivée, son taux d’efficacité sur la patinoire est toujours dans le positif. L’année dernière, il a fini la saison avec un taux d’efficacité de +14.

Toutefois, ce n’est pas le joueur le plus facile à diriger. On a souvent entendu des histoires de tensions entre lui et l’entraîneur John Tortorella, durant ses deux années à Columbus. S’il est en mesure d’afficher plus de leadership dans le vestiaire, il sera en mesure d’aider les Rangers a participer aux séries éliminatoires l’année prochaine.

Joe Pavelski (Stars)

Pro Hockey Rumors

Après avoir passé 13 saisons avec les Sharks de San Jose, le vétéran Joe Pavelski a décidé de se joindre à la formation du Texas pour les trois prochaines années. Malgré son âge avancé, sa contribution offensive quant à elle, ne diminue jamais. La saison dernière, il a inscrit 64 points en 75 matchs en plus d’avoir été un joueur d’impact pour San Jose en séries éliminatoires.

L’ajout de Pavelski aux Stars aidera l’équipe au niveau du leadership. Ayant été capitaine des Sharks lors des quatre dernières saisons, il sera en mesure d’épauler les joueurs de talents comme Tyler Seguin Jamie Benn ou Alexander Radulov.

L’entraîneur des Stars Jim Montgomery avait affirmé aux médias en Janvier dernier que la culture de son équipe était médiocre. Bien que la situation a changé, le fait d’avoir été cherché un vétéran comme « little joe » rendra la culture du vestiaire beaucoup plus adéquate que la saison dernière.

Anton Stralman (Panthers)

elite prospects

Le défenseur Suédois Anton Stralman a décidé de rester en Floride, mais d’aller jouer pour les Panthers pour les trois prochaines années. Son contrat lui rapportera pas moins de 16,5M de dollars. Bien que sa signature soit passée sous le radar, lors du 1er Juillet, Stralman est une excellente acquisition pour les Panthers.

En effet, c’est un vétéran qui a toujours été reconnu pour son excellent jeux défensif. Lors de ses passages à New York et à Tampa Bay, Stralman a toujours fini ses saisons dans le positif. Il est excellent pour effectuer une bonne première passe à ses attaquants. De plus, c’est un joueur apprécié par ses coéquipiers et ses entraîneurs.

« Ses connaissances sur le hockey et sa mentalité de gagnant sera important pour notre jeune brigade défensive » a mentionné le directeur général des Panthers Dale Tallon.

Matt Duchene (Predators)

Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, Matt Duchene demeure un excellent joueur de hockey. Il n’a pas peut-être pas toujours amené la contribution offensive qu’on attendait de lui à Ottawa, mais il s’est bien repris durant son passage à Columbus. Lors des séries éliminatoires, il a inscrit 10 points en 10 matchs pour aider son équipe à se rendre jusqu’en deuxième ronde.

Lorsque Duchene n’a pas la pression sur lui, c’est un joueur qui devient extrêmement dangereux. Il a connu ses meilleurs saisons au Colorado et à Columbus, car il était bien entouré contrairement à Ottawa. Les Predators comptent déjà sur des bons joueurs comme Ryan Johansen, Filip Forsberg ou Mikael Granlund. Ainsi, Duchene n’aura pas à transporter l’équipe sur ses épaules. Il évoluera également avec l’une des meilleures défensives de la ligue nationale.

De plus, son entraîneur sera Peter Laviolette, lui qui est réputé pour toujours sortir le meilleur de ses joueurs. Ainsi, il ne serait pas surprenant que Duchene, si son attitude est s’améliore, connaisse sa meilleure saison l’an prochain.

Tyler Myers (Canucks)

Souvent critiqué lors de son passage à Buffalo, Tyler Myers s’est grandement amélioré avec les Jets de Winnipeg. Ses moments dans la ville manitobaine l’auront aidé a signé un contrat de 5 ans avec les Canucks de Vancouver.

Défenseur sous-estimé, Myers est un excellent joueur défensif. On l’oublie souvent, mais il a mis la main sur le trophée Calder en 2010. Tout comme Stralman, il est limité offensivement, mais il est bon pour démarrer des séquences offensives. Son coefficient d’efficacité était à + 11 l’année dernière. C’est son meilleur depuis son arrivée dans la ligue.

Vancouver fait partie des formations qui ont accordé le plus de buts la saison dernière avec 254 buts accordés. L’ajout de Myers renforcera la défensive des Canucks qui compte déjà sur des bons joueurs comme Christopher Tanev ou Alexander Edler.

De plus, les Canucks ont ajouté Jordie Benn à leur formation. Mon collègue Alec Brideau avait indiqué que c’était un grand coup pour Vancouver. Ainsi, avec l’ajout de ces deux défenseurs, les Canucks devraient être plus efficace défensivement. Cela aidera les gardiens de l’équipe qui en ont souvent arraché lors des dernières années.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut