Hockey

Une excellente prise à prix modique

Martin Chevalier / JdeM

Récemment, nous vous avions proposé une série d’articles portant sur 10 joueurs autonomes du 1er juillet pouvant changer d’équipe et servir d’atout pour leur nouvelle formation. Certains de ces joueurs ont déjà signé leur prochain contrat professionnel.

Parmi les huit joueurs qui sont désormais sous contrat, voici celui qui pourrait être la meilleure signature pour 2019-2020.

Jordie Benn

Les derniers commentaires du directeur général des Canadiens de Montréal Marc Bergevin au bilan de saison de l’équipe était que Benn allait tester le marché des joueurs autonomes le 1er juillet.

Comme annoncé, c’est ce que Benn a fait en signant un contrat de deux saisons d’une valeur annuelle de deux millions de dollars avec les Canucks de Vancouver.

Ainsi, le défenseur gaucher met la main sur le contrat le plus lucratif de sa carrière, tout en se rapprochant de sa famille, lui qui est natif de Victoria en Colombie-Britannique.

L’athlète de 31 ans a joué huit saisons dans la LNH et a porté l’uniforme du Canadien de Montréal pour un peu plus de deux saisons, lui qui est arrivé d’une transaction entre le Tricolore et les Stars de Dallas en février 2017.

L’augmentation des salaires et la faible présence de défenseurs gauchers cet été sur le marché des joueurs autonomes pouvaient nous laisser imaginer un plus gros contrat pour Benn.

En laissant partir le vétéran défenseur, Montréal se trouvait aux prises avec un trou en defense, laissant donc supposer que les demandes de Benn étaient trop grandes pour retenir ses services.

Pourtant, le nouveau contrat de ce dernier ne représente qu’une augmentation salariale de 900 000 $ par année.

En plus de Benn, les Canucks ont ajouté le défenseur droitier Tyler Myers à leur formation au cours des derniers jours.

L’addition de Myers fait donc de Benn un ajout encore plus important, car ceux-ci pourraient bien commencer la prochaine saison sur la même paire. Les Canucks viennent donc d’acquérir une toute nouvelle paire défensive pour la prochaine campagne.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut