Tennis

Qui est Cori Gauff, joueuse qui fait sensation à Wimbledon?

Gauff
(©Getty Images)

Depuis quelques années, Cori Gauff fait beaucoup parler d’elle dans le monde du tennis. Professionnelle à seulement 14 ans, l’Américaine bat plusieurs records de précocité. À quinze ans, la voici présente au troisième tour de Wimbledon. Qui est cette future pépite du tennis?

Elle s’entraîne chez Mouratoglou

Née en 2004 à Atlanta, Cori Gauff, qui préfère son surnom Coco, grandit en Floride, non loin de Delray Beach. Elle débute le tennis à sept ans et intègre l’Académie Mouratoglou à seulement onze ans. Depuis, la joueuse s’entraîne à Nice, dans le sud de la France.

Gauff progresse très rapidement et se fait rapidement remarquer chez les Juniors. En 2017, à 13 ans, elle devient la plus jeune finaliste de l’US Open junior. L’année suivante, elle remporte Roland-Garros junior et continue de dominer ce circuit.

En 2018, elle dispute également son premier match de tennis professionnel, qui s’est soldé par une victoire sur le circuit ITF. Enfin, elle clôture l’année par un titre dans la catégorie “filles de moins de 18 ans” à l’Orange Bowl.

En 2019, Gauff fait sensation

Cette année, Coco a poursuivi sur sa lancée. À Miami, elle a remporté son premier match sur le circuit de la WTA en éliminant Katy McNally au premier tour. En juillet, elle vit de nouveau des moments historiques à Wimbledon.

En effet, invitée par les organisateurs, Gauff a d’abord gagné trois matchs en qualifications pour devenir la plus jeune joueuse de l’histoire à se qualifier pour le grand tableau d’un Grand Chelem. Elle est également devenue la personne la plus jeune (hommes et dames confondus) à intégrer le grand tableau de Wimbledon.

Pour son match du premier tour, l’Américaine était opposée à Venus Williams, son idole de toujours. Pas impressionnée par l’enjeu de la rencontre, Gauff s’est imposée en deux manches de 6-4 et 6-4.

«Ce tirage était un rêve pour moi, a-t-elle déclaré. Je suis si heureuse d’avoir gagné.»

Impressionnante par sa technique et sa concentration, Gauff a réitéré la performance face à Magdalena Rybarikova, qu’elle a défait par la marque de 6-3 et 6-3. 

À 15 ans et quelques mois, la joueuse est ainsi présente au troisième tour de Wimbledon. Et ce n’est que le début. 

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut