ATP

Stan Wawrinka engage Dani Vallverdu pour le gazon

Vallverdu
(©@stanwawrinka sur Twitter)

Stan Wawrinka a fait appel aux services de Dani Vallverdu pour la saison sur gazon. Entraîné par Magnus Norman et Yannick Fattebert, le Suisse a choisi d’engager Vallverdu pour cette période spécifique de l’année. Il espère améliorer ses résultats sur l’herbe, surface qui ne lui a pas toujours réussi.

Wawrinka veut s’améliorer sur gazon avec Vallverdu

Ancien numéro trois mondial, Stan Wawrinka a fait son retour dans le Top 20 à la suite de Roland-Garros. Blessé au genou en 2017, le Suisse a peiné pour retrouver son niveau d’avant son opération. À Paris, il a prouvé qu’il pouvait toujours élever son niveau de jeu et devenir aussi redoutable que dans le passé.

Enthousiasmé par ses performances en 2019, Wawrinka souhaite s’améliorer sur la surface qui lui réussit le moins bien: le gazon. Finaliste à s-Hertogenbosch en 2013, le Vaudois n’a jamais dépassé les quarts de finale à Wimbledon, son moins bon résultat en majeur. Pour y remédier, il a ainsi décider de faire appel à un nouveau consultant.

Ainsi, Dani Vallverdu va rejoindre son staff, déjà composé de deux entraîneurs: Magnus Norman et Yannick Fattebert. 

“Je suis ravi d’annoncer que je vais collaborer avec Dani Vallverdu pour la saison sur gazon, a écrit Wawrinka sur Twitter. Il rejoindra mon équipe avec Magnus Norman et Yannick. J’ai hâte d’apprendre de son expérience et de son savoir du monde du tennis.”

Un entraîneur pour l’herbe, une habitude chez Wawrinka

Ancien entraîneur d’Andy Murray, Tomas Berdych ou encore Grigor Dimitrov dont il s’est séparé en mai, Vallverdu ne devait pas manquer d’offres de joueurs. Son choix s’est finalement porté sur le Suisse.

Ce n’est pas la première fois que Stan Wawrinka engage un nouvel entraîneur pour cette période de l’année. En 2016, le joueur s’était associé avec Richard Krajicek. En 2017, c’est Paul Annacone, l’ancien coach de Pete Sampras et de Roger Federer, qui s’était joint à lui.

Vainqueur des trois autres titres majeurs, Wawrinka cherche avec raison à continuer de progresser à Wimbledon. Il jouera son premier tournoi avec son nouvel entraîneur à Queen’s, à compter du 17 juin.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut