Hockey

Repêchage intriguant pour le Phoenix de Sherbrooke

Source photo : PF Productions

Le Phoenix de Sherbrooke possédait deux sélections de première ronde au plus récent repêchage de la LHJMQ et, malgré les fortes rumeurs, le directeur général Jocelyn Thibault a sélectionné au 9e et 10e rang.

L’habile défenseur Cameron Whynot (9e) et l’imposant attaquant Israel Mianscum (10e) ont été les deux premières sélections du Phoenix de Sherbrooke. Cameron Whynot était classé au 4e rang selon le CSR, mais les doutes sur son désir de jouer dans la LHJMQ l’ont fait chuter de quelques rangs. « C’était important pour nous de repêcher un aussi bon défenseur. Maintenant, on tentera de discuter avec lui afin de le convaincre de jouer avec nous », a confié Thibault. Cameron Whynot a connu une belle saison l’an dernier avec les Wildcats de Valley. Il a récolté 13 buts et 27 passes pour un total de 40 points en 35 matchs.

De son côté, Israel Mianscum était classé 18e selon le CSR. Il a terminé la précédente campagne avec 21 buts et 14 passés pour un total de 35 points en 36 matchs avec la formation des Forestiers de Amos. Son tire et son coup de patin font de lui un attaquant très dangereux.

Sherbrooke a ensuite effectué une transaction, envoyant son choix de deuxième ronde 2019 et son choix de sixième ronde 2019 aux Voltigeurs de Drummondville en retour Gregory Kreutzer. Le défenseur droitier a connu une bonne saison avec les Voltigeurs l’an passé avec une récolte de 31 points. Comme à son habitude, le recruteur-chef Alain Préfontaine est allé piger dans sa cour en sélectionnant trois jeunes qui évoluaient déjà à Sherbrooke, soient Adam Emery (58e) et David Coté (189e) des Harfangs du Triolet, ainsi que Nathan Hardy (243e) du Collège du Mont-Sainte-Anne.

Jocelyn Thibault et son équipe ont donc repêché onze fois, obtenant un gardien, trois défenseurs et sept attaquants. Le Phoenix devrait être une bonne formation en vue de la prochaine saison. Reste seulement à voir si les joueurs sélectionnés au repêchage pourront avoir un impact rapidement sur l’alignement sherbrookois.    

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut