Hockey

10 prises potentielles du 1er juillet | Brandon Tanev

(C) Sports Illustrated

Plusieurs agents libres avec ou sans restriction disponibles cet été pourraient changer d’adresse et être des atouts pour leur nouvelle formation dans l’obtention d’une coupe Stanley.

Après Cédric Paquette et Keith Kinkaid, voici le troisième joueur de cette série d’articles portant sur ces possibles signatures-clés du 1er juillet.

8. Brandon Tanev

L’ailier de 27 ans a jusqu’à maintenant disputé tous les matchs de sa carrière avec les Jets de Winnipeg. En 195 rencontres, celui-ci a obtenu 51 points, dont 24 buts.

Bien que les statistiques de Tanev ne sont pas très reluisantes pour une équipe voulant nettement améliorer sa production offensive sur ses trios de profondeur, il est intéressant de voir l’amélioration et la production en attaque de l’attaquant lors des deux dernières saisons.

Après n’avoir obtenu que quatre points à ses 54 premiers matchs dans la Ligue nationale de hockey (LNH), l’attaquant a inscrit 18 points en 61 parties en 2017-2018 et 29 en 80 matchs cette saison, dont plus de la moitié de ses buts en carrière avec 14. Tanev affiche huit points en 22 matchs éliminatoires.

Situation difficile pour Winnipeg

Plusieurs joueurs des Jets nécessitent un nouveau contrat cet été. Toutefois, la formation canadienne ne pourra vraisemblablement pas prolonger tous ses joueurs en raison de son manque d’espace sous le plafond salarial.

Tanev pourrait bien écoper de la situation à Winnipeg, et ce, malgré sa contribution offensive qui semble progresser ces deux dernières années.

L’ailier canadien ne devrait toutefois pas coûter trop cher. Celui-ci doit encore prouver qu’il peut produire pour son équipe sur une plus longue période que deux ans.

Ainsi, une formation de la LNH pourrait peut-être s’entendre avec Tanev sur les termes d’un contrat raisonnable, vu ses statistiques acceptables.

Il s’agirait d’un pari comportant peu de risques, alors que l’équipe pourrait signer à bon prix un joueur qui continuera peut-être d’améliorer son apport offensif avec les années.

2 Comments

2 Comments

  1. Pingback: 10 prises potentielles du 1er juillet | Joonas Donskoi - Surlebanc.ca

  2. Pingback: 10 prises potentielles du 1er juillet | Brandon Pirri - Surlebanc.ca

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut