Formule 1

GP du Canada: une course de rêve!

(C) Radio-Canada

Les pilotes de la F1 sont de passages à Montréal cette fin de semaine pour la présentation du Grand Prix du Canada. Depuis sa création en 1950, ce Grand Prix en a vu de toutes les couleurs autant sur le circuit Gilles-Villeneuve qu’à l’extérieur de la piste de course.

Entre l’édition 2018 du GP du Canada et de cette nouvelle édition, il y a eu de nombreux changements. En effet, en plus des nombreux pilotes qui ont changé d’écurie durant la saison morte, plusieurs installations du circuit Gilles-Villeneuve ont changé. C’est le cas de la zone des stands et du paddock qui a été complètement rénovée. Bien qu’on ait eu peur que les travaux ne se finissent pas à temps, nous devons admettre que les nouvelles installations sont plutôt jolies et efficaces.

Source: Radio-Canada

« C’est superbe. Il était temps! C’est ma 13e année à Montréal et, chaque fois, c’était à peu près la même chose. C’est bien de voir qu’ils ont investi, parce qu’il faut que ce grand prix continue. » a indiqué le pilote Lewis Hamilton durant la conférence de presse.

Un circuit et une ville grandement apprécié par les pilotes et les amateurs

Si le Grand Prix de Monaco est populaire auprès des pilotes, celui du Canada l’est encore plus. Au delà d’être un circuit adéquat pour les dépassements spectaculaires, c’est un circuit qui fût mémorable pour plusieurs grands pilotes. En effet, des pilotes comme Jacques Villeneuve, Lewis Hamilton, Daniel Riccardo et Jean Alesi ont remporté leur premier course de F1 sur le circuit Gilles-Villeneuve.

Première victoire de Lewis Hamilton en Formule 1 (2007)

De plus, la ville de Montréal est grandement apprécié par ces derniers. Il est facile de comprendre leur satisfaction avec la grande variété des restaurants et des magasins. Il y a une panoplie de festivals et activités durant la semaine du GP.

Toutefois, cette course est loin d’être facile. À plusieurs reprises, nous avons vu des pilotes foncer dans les murets, être victime d’accrochages entre pilotes et coéquipiers. Comme l’a déjà dit Kimi Raïkkönen à l’expert F1 Bertrand Houle, c’est un circuit facile à comprendre, mais difficile à apprivoiser.

À quoi s’attendre du GP de 2019?

Le scénario se répète depuis le début de la saison 2019. Les pilotes Mercedes sont loin devant, Red Bull tente de les rattraper et Ferrari continue de commettre des erreurs. Ainsi, il ne serait pas surprenant de voir Hamilton, gagnant du Grand Prix à six reprises, ou Bottas monter sur la plus haute marche du podium.

Les pilotes Max Verstappen et Sebastian Vettel, qui a remporté à deux reprises le Grand Prix du Canada, seront également à surveiller. Ces deux pilotes connaissent de bons moments sur les pistes de course malgré les ennuis que leurs écuries ont eu depuis le début de la saison.

Notre pilote Canadien Lance Stroll sera également à surveiller. À sa première présence à Montréal, il avait terminé au 9e rang marquant ainsi ses premiers points en Formule Un. Sa deuxième présence fût beaucoup moins glorieuse puisqu’il avait dû abandonné dès le premier tour en raison d’un accrochage avec le pilote Brendon Hartley.


Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut