ATP

Andy Murray fera son retour à Queen’s, en double

double
(©Getty Images)

Absent du circuit depuis une opération à la hanche en janvier, Andy Murray a annoncé qu’il serait de retour sur les courts dès la fin du mois. Le Britannique participera au tournoi de Queen’s… en double! Murray a décidé de tester sa hanche en s’associant à Feliciano Lopez, un choix approuvé par Judy Murray.

Un premier retour en double

Gêné par des douleurs intenses à la hanche, Andy Murray avait finalement choisi d’avoir recours à une nouvelle intervention chirurgicale en janvier dernier. Battu par Roberto Bautista-Agut lors de l’Open d’Australie, l’Écossais avait annoncé qu’il subirait la même opération que le champion de double, Bob Bryan

Un choix risqué puisqu’il ne garantissait pas un retour au plus haut niveau, tout au moins en simple. Toutefois, cette intervention avait de grandes chances d’améliorer la qualité de vie de Murray, ce qu’il a finalement privilégié.

Fin mars, le joueur avait posté une vidéo qui le montrait en train de taper la balle. Puis, il y a quelques jours, il a été filmé en train de s’entraîner en Angleterre. Lundi, il a officialisé son choix de s’aligner à Queen’s, en double.

“J’ai vraiment hâte de retrouver la compétition pour la première fois depuis mon opération, a-t-il déclaré. Le tournoi de Queen’s a toujours été spécial pour moi. J’y ai gagné mon premier match ATP et mon premier titre en Grande Bretagne. Je ne suis pas encore prêt à revenir en simple, mais cela fait quelques mois que je joue sans douleur. J’ai fait beaucoup de progrès et je pense que jouer en double est une étape vers mon retour en simple.”

Une nouvelle qui ravit les rivaux principaux de Murray

Fort apprécié sur le circuit, Murray manque à beaucoup de ses collègues. Roger Federer et Rafael Nadal se sont réjouis d’entendre qu’il serait présent à Queen’s pour jouer le double.

“Je suis surpris qu’il soit de retour si tôt, a commenté le Majorquin, mais j’ai toujours pensé qu’il reviendrait. Il est encore jeune et il est toujours passionné par le sport. Je suis content qu’il rejoue. C’est une super nouvelle pour lui, pour sa famille, son équipe et pour le circuit. C’est bien pour le monde du tennis.”

Federer a renchéri en insistant sur l’importance de la santé de l’Écossais. 

“Sa santé doit être la première priorité. Nous voulons qu’Andy soit en bonne santé, avant de vouloir le voir sur un court. S’il est en bonne santé et qu’en plus il peut jouer au tennis, alors c’est parfait. Je pense que nous serions tous ravis qu’il revienne sur le circuit.”

Le retour de Murray en double est incontestablement une bonne nouvelle pour le monde du tennis, comme l’a dit Nadal. Bien qu’il soit trop tôt pour confirmer un éventuel retour simple, c’est néanmoins tout ce que nous souhaitons au champion qu’est Andy Murray.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut