Europe

Luka Jovic rejoint le Real Madrid

RTL Sport

À la suite d’une saison blanche fort décevante, le Real Madrid voudra se relancer en renouvelant un effectif qui se fait vieillissant.

En effet, les joueurs-clés de l’effectif prennent de l’âge et plusieurs seront tentés par de nouveaux défis qui les mèneront vers d’autres championnats européens. Déjà, Cristiano Ronaldo avait quitté le club après un troisième sacre consécutif en Ligue des champions de l’UEFA en 2018. Cela n’était qu’un prélude à une véritable révolution qui s’est mise en marche dans la capitale espagnole.

Si les Madrilènes n’ont pas su remplacer le buteur portugais lors du dernier exercice, ils se sont assurés de ne pas retomber dans le piège cette année en obtenant les services de l’attaquant Luka Jovic en provenance de l’Eintracht Francfort. Le footballeur de 21 ans, qui a déjà signé un contrat de six ans, a été acquis en retour de 60 millions d’euros.

Il s’agit d’une deuxième acquisition confirmée par le Real Madrid depuis le début du mercato d’été. En mars, le club espagnol avait annoncé l’arrivée du défenseur brésilien Éder Militão (FC Porto) à l’été en retour de 50 millions d’euros.

Des résultats impressionnants

Le Serbe a connu une excellente saison en première division allemande, cumulant 17 buts et cinq passes décisives. Cette récolte lui a permis de terminer au troisième rang des buteurs de la Bundesliga.

Il a aussi aidé son club à connaître un parcours surprenant en Ligue Europa, s’inclinant aux tirs au but face à Chelsea en demi-finale de la compétition. Encore une fois, Jovic était le pilier offensif de son équipe, ayant terminé au second rang des buteurs du tournoi avec un total de dix buts.

À Madrid, Jovic devrait éventuellement remplacer Karim Benzema en pointe de l’attaque. Il rejoint également une jeune offensive déjà équipée de Marco Asensio (23 ans) et Vinicius Junior (18 ans) en attendant l’arrivée prochaine d’Eden Hazard. Le transfert du Belge devrait être confirmé au cours des prochaines semaines.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut