ATP

Les Français en réussite à Roland-Garros

Français
(©taptour.com)

Ces dernières années, les joueurs Français n’ont pas connu beaucoup de succès à Roland-Garros. Malgré l’excellente génération des Tsonga, Simon et Gasquet, aucun joueur français n’a gagné le Grand Chelem parisien depuis Yannick Noah, en 1983. En milieu de première semaine, on évoque habituellement le faible nombre de joueurs encore présents. Cette année fait exception à la règle, puisque treize Français figurent au second tour. Ces belles performances ravissent les organisateurs.

Les jeunes Français créent l’exploit

La jeune génération française a surpris lors du premier tour. Emmenés par Corentin Moutet, 20 ans, les Bleus ont réalisé de grandes performances. Opposé à Alexey Vatutin au premier tour, Moutet a fait honneur à son invitation en s’imposant en trois manches de 6-4, 7-6(6) et 6-4. Au second tour, il a confirmé en éliminant la tête de série numéro 19, Guido Pella. Vendredi, Moutet affrontera Juan Ignacio Londero, récent vainqueur à Cordoba.

Français
Antoine Hoang (©taptour.com)

Antoine Hoang, 23 ans, et également invité, a lui éliminé Damir Dzhumur en quatre manches de 6-4, 0-6, 7-6(5) et 6-3. Il défiera Fernando Verdasco (23) pour une place au troisième tour. De même, le jeune Elliot Benchetrit, 20 ans et joueur du circuit Challenger, a créé la surprise face à l’espoir britannique Cameron Norrie. Issu des qualifications, Benchetrit a gagné par la marque de 6-2, 6-0 et 6-2 et retrouvera Dusan Lajovic au second tour.

Enfin, Grégoire Barrere, 25 ans, a battu l’Australien Matthew Ebden en quatre manches de 6-3, 5-7, 7-5 et 6-1. L’ami de Lucas Pouille fera face à Karen Khachanov pour une place au troisième tour. 

Mahut et Herbert gagnent en simple

Si les jeunes ont épaté la galerie, d’autres joueurs plus habitués du circuit ont aussi brillé à Roland-Garros. 

Le vétéran Nicolas Mahut a été impressionnant sur le court Simmone Mathieu. Bénéficiaire d’une invitation, le Français a enflammé le public en éliminant Marco Cecchinato (16) en cinq manches de 2-6, 6-7(6), 6-4, 6-2 et 6-4. Mahut a mis fin au parcours du demi-finaliste de l’édition 2018, avant d’enchaîner avec une nette victoire sur Philip Kohlschreiber. Lui qui n’avait pas gagné sur terre battue depuis plus de deux ans sera présent au troisième tour de Roland-Garros, à 37 ans.

Pierre-Hugues Herbert, son partenaire de double, s’est inspiré de sa performance pour renverser la tête de série numéro 12, Daniil Medvedev. Mené deux manches à zéro, Herbert a puisé dans ses ressources pour finalement s’imposer en cinq manches de 4-6, 4-6, 6-3, 6-2 et 7-5. Il a toutefois été éliminé par son compatriote Benoit Paire lors du deuxième tour. 

Enfin, Adrian Mannarino est venu à bout d’une longue bataille face à Stefano Travaglia. Le Français a gagné par la marque de 6-7(5), 6-3, 3-6, 6-2 et 6-2 et affrontera Gael Monfils, lui même expéditif face à Taro Daniel. 

Ainsi, pour la première fois depuis 2012, on comptait treize Français au deuxième tour de Roland-Garros. Une bonne nouvelle pour la FFT et pour le public du majeur parisien.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut