Hockey

Marner à l’écoute des offres hostiles

(C) Sharp

Selon Darren Dreger du réseau TSN, Mitch Marner écoutera les offres hostiles qui viendront à lui le 1er juillet, ne prévoyant pas s’entendre avec les Maple Leafs de Toronto avant cette date.

Marner et son agent voudraient obtenir une offre qui se situera au-dessus des 10 millions de dollars par saison. Évidemment, Toronto pourra toujours égaler une offre si elle est acceptée par Marner, car il est joueur autonome avec compensation, mais des problèmes de plafond salarial sont à prévoir.

Âgé de 22 ans, l’attaquant canadien a connu la meilleure saison de sa carrière en 2018-2019. Il s’est classé au 11e rang de la LNH avec 94 points, cumulant 26 buts et 68 passes. Marner a terminé au sommet des pointeurs des Maple Leafs pour une deuxième saison de suite.

Toronto: égaliser ou récolter?

Austin Matthews et John Tavares sont les deux attaquants les mieux rémunérés de la formation de la Ville Reine. Les deux hommes reçoivent annuellement 11 634 000$ et 11 000 000$. Ainsi, il est logique que Mitch Marner demande un montant similaire.

Selon CapFriendly, le directeur général Kyle Dubas a actuellement 8 790 031$ en marge de manœuvre en vue de la prochaine saison. La hausse du plafond devrait lui permettre de signer Marner peu importe l’offre hostile qu’il acceptera, mais, dans cette éventualité, il ne pourrait de s’entendre avec des joueurs comme Andreas Johnsson et Kasperi Kapanen.

Ainsi, il serait forcé de les échanger et de combler les postes vacants par des joueurs moins talentueux.

À l’inverse, Dubas pourrait ne pas égaliser l’offre hostile et obtenir un excellent retour dans les années à venir. Si Marner obtient un salaire entre 10 000 000$ et 10 568 589$, les Leafs recevraient deux choix de première ronde ainsi que des choix de deuxième et troisième rondes. Tout salaire encore plus onéreux résulterait en quatre choix de première ronde.

C’est un pensez-y bien!

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut