Hockey

Kaapo Kakko: l’espoir au palmarès impressionnant

Lukasz Laskowski/PressFocus/MB Media/Getty Images

Le repêchage de la NHL aura lieu les 21 et 22 juin prochain à Vancouver. Si la liste de repêchage contient plusieurs grands joueurs de qualité, l’un d’entre eux a retenu l’attention au courant des derniers jours: Kaapo Kakko.

Le jeune finlandais a pratiquement gagné toutes les compétitions internationales, et ce, à seulement 18 ans. En effet, il a remporté la médaille d’or au Championnat du monde des moins de 18 ans en avril 2018, le Championnat du monde de hockey junior en janvier 2019 et, cette semaine, le Championnat du monde de l’IIHF. Il est le premier joueur à avoir réussi cet exploit avant même d’être repêché.

De plus, Kakko n’est pas étranger aux succès de l’équipe finlandaise. En effet, si on combine tous les points qu’il a cumulés lors de ces trois compétitions, il a inscrit 22 points en 24 matchs, dont 12 buts. C’est tout simplement remarquable!

Un joueur complet

Lorsqu’on regarde Kaapo Kakko jouer sur la patinoire, on a l’impression de voir un joueur qui joue dans la LNH depuis 10 ans. Il est extrêmement rapide et il n’a pas peur de foncer vers le filet adverse. De plus, il est en mesure d’effectuer des feintes incroyables comme celle-ci :

Lors de sa dernière saison avec le TPS Turku, il avait inscrit 38 points en 45 matchs. Contrairement à des joueurs comme Jack Hughes, Alex Turcotte ou Dylan Cozens, il jouait déjà avec des adultes autour de lui. C’est remarquable qu’il ait réussi à inscrire autant de points dans ces circonstances.

Le premier choix du repêchage?

En date du 28 mai 2019, Kakko est classé au deuxième rang de la liste du repêchage. Toutefois, avec ses dernières performances, il est possible de croire que le Finlandais pourrait être repêché au tout premier rang devant Jack Hughes.

En effet, l’Américain de 18 ans, bien qu’il soit un excellent joueur de hockey, n’était pas aussi impressionnant lors du Championnat du monde avec les États-Unis. Il semblait un peu perdu sur la patinoire. L’entraîneur de la formation Américaine, Jeff Blashill, l’a même envoyé dans les gradins à la fin de la ronde préliminaire.

Qu’il soit repêché par les Devils du New Jersey ou les Rangers de New York, Kaapo Kakko devrait être mesure de jouer dans la LNH dès l’an prochain. En effet, les Devils et les Rangers ont besoin d’un attaquant de puissance comme lui. La saison dernière, ils ont été parmi les pires équipes en matière de buts marqués avec respectivement 227 et 222 buts inscrits.

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Repêchage 2019 : le top-15 - Surlebanc.ca

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut