Basketball

La réussite de la loterie

cbssports.com
thespun.com

Le résultat de la loterie pour le tout premier choix du prochain repêchage de la NBA n’a certainement pas plu aux amateurs des Knicks de New York. Durant toute la saison, ils avaient l’œil sur le potentiel choix numéro un Zion Williamson. Les Pelicans de la Nouvelle-Orléans ont remporté le gros lot après avoir terminé 23e au classement général.

Les Pelicans n’avaient que 6% de chances de gagner la loterie. Il y avait de nombreuses rumeurs concernant leur joueur vedette Anthony Davis qui demandait une transaction. Peut-être repensera-t-il à sa décision?

Néanmoins, même si les Pelicans deviennent forcés de l’échanger, ils pourront reconstruire leur équipe alentour de la prochaine jeune vedette de la NBA. Un joueur de la trempe de Davis pourra rapporter de très bons éléments pour faciliter une reconstruction.

Le commissaire peut être content du résultat de la loterie. Même si les Knicks, les Cavaliers de Cleveland et les Suns de Phoenix avaient les meilleures chances de l’emporter à 14%, seuls les Knicks sont restés dans le top 3. Cela prouve que même si les équipes tentent tant bien que mal de perdre durant la saison, cela ne leur garantit pas un meilleur choix au repêchage. Les Grizzlies de Memphis avaient également 6% de chances de gagner au repêchage et les Lakers de Los Angeles sont montés jusqu’au 4e rang avec seulement 2% de chances.

Des équipes qui ont passé proche de faire les séries éliminatoires peuvent avoir une chance de mettre la main sur un très bon espoir. Cela leur permet d’éviter d’enclencher une grosse reconstruction et seulement d’acquérir certaines pièces pour être une équipe prétendante. Les Lakers auront cette chance après avoir raté les séries avec LeBron James dans leur équipe. Ils pourraient utiliser ce choix au repêchage pour choisir un nouveau jeune athlète qui grandira dans l’organisation. Ils pourraient aussi utiliser ce choix comme monnaie d’échange en compagnie de quelques autres de leurs jeunes joueurs pour acquérir une vedette comme… Anthony Davis peut-être?

Report: Anthony Davis still wants trade despite @PelicansNBA winning lottery. #NBA https://t.co/jzndTw6z6p pic.twitter.com/9UCZHeo1SU— NBC Sports (@NBCSports) May 15, 2019

Il ne suffit donc pas juste de tanker pour remporter le gros lot. Il faut avoir un peu de chance de son côté. L’objectif de la ligue d’avoir modifié les probabilités de chaque équipe était de les obliger à maintenir un effort pour gagner chacune de leurs parties. Les amateurs en avaient ras-le-bol de voir leur équipe perdre constamment et les dirigeants de la ligue les ont entendus. Si les équipes voudront mettre le grapin sur la prochaine superstar de la NBA, ils devront établir une nouvelle stratégie.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut