ATP

Retour sur terre battue réussi pour Federer

(C) Mutua Madrid Open

L’affrontement de deuxième tour opposant Roger Federer à Richard Gasquet mardi au Masters 1000 de Madrid marquait le premier match de Federer sur terre battue en plus de deux ans.

La dernière fois que Federer avait disputé un match sur terre battue était à Rome en 2016. Le Suisse n’a toutefois pas semblé chercher ses repères lors de son retour, n’ayant eu besoin que de 52 minutes pour l’emporter. Le match s’est terminé en deux manches de 6-2 et 6-3 en faveur du Suisse, qui a d’ailleurs inscrit sept as dans la rencontre.

Du côté de Gasquet, le tournoi de Madrid marquait un retour à la compétition après six mois d’absence en raison d’une opération en janvier pour une hernie inguinale.

Satisfait de son premier match

Avant le match, Federer a admis avoir ressenti un peu de nervosité. 《 J’étais très calme toute la journée, mais deux heures avant le match, je le sentais un peu, a dit Federer. C’était toutefois le seul moment. Les nerfs sont partis rapidement. Je suis juste heureux d’avoir bien débuté le match. Je suis heureux d’être de retour [sur terre battue]. 》

Après le match, l’athlète de 37 ans s’est dit très heureux d’être de retour sur terre battue et à Madrid. 《 La foule et l’ovation que j’ai eues avant et après le match était formidables, a dit Federer. Cela me donne vraiment le sentiment que c’était le bon choix de venir à Madrid, donc cela a fait du bien. Le premier match s’est bien passé. Je n’ai pas pensé que Richard [Gasquet] était à son meilleur, loin de là, mais de mon côté, c’était un bon match. 》

Un retour attendu

Le retour de Federer sur terre battue était attendu des amateurs depuis bien longtemps. Celui-ci avait annoncé qu’il compétitionnerait sur cette surface en janvier dernier, après sa défaite au quatrième tour du tournoi d’Australie, confirmant du même coup sa première présence au Grand Chelem de Roland-Garros depuis 2015.

L’athlète a même partagé sur son compte Instagram une photo de lui à l’entraînement sur terre battue le mois dernier.

Le Suisse a remporté Roland-Garros une fois, lors de l’édition 2009 du tournoi parisien. En annonçant sa participation au tournoi, Federer a indiqué simplement vouloir se faire plaisir par les temps qui courent et qu’il ne voyait pas la nécessité, comme il l’a fait ces dernières années, d’une longue pause avant la période des tournois sur gazon.

Au troisième tour, Federer affrontera le gagnant du duel entre Gaël Monfils et Márton Fucsovics.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut