Football

La pression augmente sur les 49ers

usatoday.com

À pareille date l’an dernier, l’engouement entourant les 49ers de San Francisco était grandissant. L’équipe était prête à commencer l’année avec leur quart-arrière Jimmy Garoppolo, frais d’une séquence de cinq victoires la saison précédente. Ils venaient également de faire des ajouts des deux côtés du ballon pour avoir une équipe compétitive dans une division difficile.

Cependant, les malheurs se sont enchaînés. Leur porteur de ballon Jerrid Mckinnon, qu’ils venaient d’acquérir durant la saison morte, s’est déchiré le ligament du genou. Sa saison se termina abruptement lors du camp d’entraînement. Puis, trois semaines plus tard, Garoppolo a subi la même blessure lors d’un match qui a également mis un terme à sa saison. Ce qui était supposé être une campagne prometteuse s’est vite transformée en une saison ratée. Les Niners ont terminé avec une fiche de 4-11.

Après avoir octroyé un contrat de 137,5 millions de dollars à leur quart-arrière vedette, les fans de San Francisco s’attendent à des résultats. Ils peuvent passer l’éponge sur une année de misère sans Garoppolo, mais celui-ci devra livrer la marchandise à son retour en santé. Durant ses trois parties avant qu’il se blesse, Garoppolo a réussi à cumuler une fiche de 2-1 avec cinq passes de touché et trois interceptions. Il n’a toutefois complété que 59,6% de ses passes durant ces trois matchs. Il a le potentiel de mener son équipe vers les sommets, mais il devra être plus constant.

De nouveaux ajouts

Durant cette saison morte, les dirigeants des 49ers ont de nouveau outillé leur alignement à l’attaque et à la défense. Afin d’amener de la profondeur au poste de porteur de ballon, ils ont mis sous contrat l’ancien des Falcons d’Atlanta Telvin Coleman. Son embauche viendra apporter de l’assurance à Jerrid McKinnon s’il n’est pas remis à 100% de sa blessure.

Par la suite, ils ont repêché le receveur Deebo Samuel en deuxième ronde, lui qui était pressenti par plusieurs comme un choix de première ronde. Le receveur de deuxième année Dante Pettis devrait avoir plus de responsabilités cette année et il y a toujours le vétéran Marquise Goodwin. Sans oublier l’ailier rapproché George Kittle qui a eu une année record en 2018. En effet, celui-ci a établi un record pour le plus grand total de verges obtenues par un ailier rapproché au cours d’une même saison.

nbcsports.com

Les 49ers ont grandement amélioré leur défense cette saison pour permettre à leur attaque d’être plus souvent sur le terrain. À l’ouverture du marché des agents libres, ils ont signé le secondeur des Buccaneers de Tampa Bay Kwon Alexander. Même si sa dernière saison a été gâchée par une blessure au genou, il a tout de même mené la ligue avec 108 plaqués solos en 2017.

Ils ont également fait l’acquisition de l’ailier défensif Dee Ford des Chiefs de Kansas City qui vient tout juste d’avoir une saison de 13 sacs du quart. Ajoutez à cela l’ailier défensif Nick Bosa, deuxième choix de l’encan 2019, et les 49ers ont sur papier le meilleur front défensif de toute la ligue.

Dans une division en compagnie des Rams de Los Angeles et des Seahawks de Seattle, il ne sera pas facile de se tailler une place parmi les meilleurs. De plus, plusieurs équipes sont prétendantes dans la NFC, donc une place en séries parmi les équipes repêchées sera d’autant plus difficile.

Néanmoins, si les 49ers veulent justifier le gros contrat qu’ils ont offert à Garoppolo, ils devront rapporter plus de dividendes. Ils ont le potentiel d’être une formation compétitive dès la saison prochaine et devront prouver qu’ils peuvent rivaliser avec les plus grandes équipes.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut