ATP

Des moments difficiles pour Alexander Zverev

L’Allemand Alexander Zverev connaît un début de saison 2019 extrêmement difficile. En effet, avant le tournoi de Munich, il n’avait franchi les quarts de finale qu’une seule fois. C’était à Acapulco.

En début de semaine, Zverev a confié en conférence de presse à Munich plusieurs informations douloureuses: sa copine Olga Sharipova et lui ont mis fin à leur relation après quelques mois de fréquentation.

En plus de cette séparation, l’Allemand est en plein litige juridique avec son ancien gérant Patricio Apey. Le fondateur de la compagnie ACE group international est en conflit avec Zverev en raison d’un désaccord sur la manière dont l’Allemand aurait été commercialisé par la compagnie.

« Toute cette histoire de litige juridique avec mon agent a pris beaucoup de mon temps. Ce n’est pas amusant de vivre une situation comme celle-là. Je me penchais plus sur ce conflit que sur mon jeu, mais maintenant, la situation est plus calme et je peux me concentrer sur le tennis à nouveau. » a mentionné Zverev durant cette conférence de presse.

De plus, son père et entraîneur Alexander Zverev Sr, qui a toujours été à ses côtés depuis le début de sa carrière, n’est pas en mesure de le faire en raison d’un grave problème de santé.

Une semaine difficile à Munich

Malgré ses douloureux moments, Zverev était présent à Munich pour tenter de connaître du succès dans son pays. Il a toujours été excité de participer à ce tournoi sur terre battue. Ainsi, tout le monde croyait qu’il serait en mesure de se relancer à ce tournoi. Malheureusement, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu.

Le troisième joueur mondial a été éliminé par le Chilien Christian Garin en trois manches (6-4, 5-7, 7-5). Cette défaite est crève-cœur pour l’Allemand qui a mené à la troisième manche à deux reprises. De plus, il a eu deux balles de match, mais Christian Garin a été en mesure de sauver celles-ci. En plus de cette défaite et d’une élimination précoce, Zverev sortira du top 3 laissant la place à Roger Federer.

À quelques semaines de Roland-Garros, le dernier gagnant du tournoi ATP Finals devra être en mesure de chasser ses démons et de trouver ses repères rapidement sur le terrain. Les joueurs qui le suivent au classement jouent du bon tennis à l’heure actuelle et peuvent dépasser à tout moment l’athlète de 22 ans.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut