Hockey

Quatre joueurs qui tardent à se lever en séries

(C) Adam Hunger - USA TODAY Sports

Les séries éliminatoires 2019 de la LNH n’en sont qu’au deuxième tour, mais celles-ci nous offrent déjà toutes sortes de surprises. Qu’il s’agisse de l’élimination hâtive du Lightning de Tampa Bay en première ronde ou des impressionnantes performances de Sergei Bobrovsky, chaque équipe s’étant qualifiée pour les séries éliminatoires cette année a de quoi faire jaser les amateurs.

Quatre joueurs toujours en séries, dont certains bien connus des amateurs de hockey, ne connaissent toutefois pas leurs meilleurs moments. Dans ce genre de circonstances, ces joueurs sont souvent pointés du doigt et identifiés comme les responsables lorsque leur équipe subit l’élimination.

Voici ces quatre noms voulant certainement aider davantage leur équipe.

Brandon Dubinsky

Brandon Dubinsky. Source : NHL.com

Dubinsky est un élément important de l’organisation des Blue Jackets de Columbus. Il est vrai qu’avec les nouveaux joueurs acquis par l’équipe dans les derniers mois, l’attaquant s’est vu être relégué sur le quatrième trio.

Toutefois, Dubinsky obtient encore du temps de glace lors de moments-clés et joue dans plusieurs situations.

Avec seulement un point en sept matchs, le vétéran voudra certainement aider les Blue Jackets à marquer plus de buts contre Tuukka Rask et les Bruins de Boston, eux qui en ont marqué sept lors des trois premiers matchs de la série.

Martin Jones

De tous les gardiens toujours en séries, il est celui affichant la pire moyenne de buts alloués et le pire pourcentage d’arrêt. Jones a connu une première ronde plutôt difficile contre les Golden Knights de Vegas et fut retiré dans deux des sept matchs de la série.

Même si celui-ci s’est bien repris quand son équipe faisait face à l’élimination, Jones cherchera probablement à offrir de meilleurs performances contre l’Avalanche du Colorado et devra être plus constant devant le filet.

Ryan Dzingel

Les Blue Jackets en avaient fait son acquisition avant la date limite des transactions, en compagnie d’un choix de septième ronde, contre l’attaquant Anthony Duclair et deux choix de deuxième tour. Columbus a payé gros pour les services de Dzingel et peuvent donc s’attendre à de bonnes performances de sa part.

Ce n’est toutefois pas ce qui se passe pour le moment, du moins sur la feuille de pointage, alors que l’ailier gauche est toujours à la recherche d’un premier point dans ces présentes séries après six matchs disputés sur les sept de son équipe.

Dzingel complète le troisième trio de Columbus avec le centre Alexander Wennberg, qui n’a joué que deux matchs, et l’ailier Oliver Bjorkstrand qui compte déjà deux buts et deux passes en sept parties.

Alexander Steen

Il est l’un des vétérans de l’équipe et est apprécié du personnel d’entraîneurs des Blues de St. Louis. L’organisation n’a jamais douté de ses capacités à produire offensivement ces dernières années malgré son âge et le virement jeunesse dans la LNH. D’ailleurs, le vote de confiance de l’équipe envers l’attaquant lui permet d’obtenir du temps de glace en avantage et désavantage numérique, même si celui-ci évolue sur le quatrième trio.

L’assistant capitaine devra toutefois trouver un moyen de produire plus, lui qui compte un seul point en dix matchs éliminatoires. Il est compréhensible de voir Steen dans un rôle plus restreint et défensif à l’âge de 35 ans, mais l’attaquant doit trouver un moyen de marquer et aider davantage son équipe si les Blues veulent se rendre jusqu’au bout et remporter les grands honneurs.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut