Impact

L’Impact invaincu au Stade Saputo

Crédit: Impact de Montréal via Twitter

L’Impact de Montréal a remporté son deuxième match à domicile de la saison par la marque de 1 à 0 face au Chicago Fire dimanche après-midi au Stade Saputo.

Dès la sixième minute de jeu, le gardien Evan Bush et la défensive montréalaise ont sauvé les meubles après trois occasions de marquer ratées par le Fire dans la surface de réparation. Nicolás Gaitán y est allé d’une bonne frappe, mais le gardien de l’Impact s’est illustré. Nemanja Nikolic a ensuite sauté sur le retour sans toutefois tromper la vigilance du portier montréalais.

Quelques minutes plus tard, les joueurs de l’Impact ont eux aussi manqué une occasion de marquer lorsque Maximiliano Urruti n’a pas pu rediriger le centre de Saphir Taider au fond du filet.

À la 40minute de jeu, le nouveau venu Omar Browne a fait ses débuts avec le Bleu-blanc-noir, entrant en remplacement de Clément Bayiha qui a dû sortir sur blessure.

Tout au long de la première demie, l’Impact de Montréal a eu de bonnes occasions du côté gauche de la défense du Fire. Orji Okwonkwo a effectué plusieurs bonnes courses.

Dès son premier match avec l’Impact de Montréal, Omar Browne a endormi la défense de Chicago pour marquer son premier but en MLS à la 83eminute de jeu. Il a par le fait même donné la victoire à son équipe.

« Je suis très content, a dit le milieu de terrain Omar Browne. J’ai eu la chance de parler avec ma famille après le match aussi et ils étaient très contents pour moi. C’est mon premier but MLS et ça me pousse à travailler plus fort et m’améliorer. Je suis content d’avoir aidé l’équipe aujourd’hui. »

« Il y a de la rigueur dans l’équipe, a dit l’entraîneur-chef de l’Impact, Rémi Garde. Les joueurs ont compris un certain nombre de positionnements tactiques qui sont importants. Si vous prenez trop de buts dans le football moderne, c’est compliqué. Ce n’était pas forcément notre intention aujourd’hui, mais c’était difficile de produire du jeu plus rapide. »

La troupe de Rémi Garde sera de retour en action le samedi 4 mai. Le New York City FC sera de passage au Stade Saputo.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut