CPL

La CPL lance sa première saison de brillante façon

(C) Dan Hamilton - USA TODAY Sports pour la PLC

La Canadian Premier League (CPL) lançait ses activités au cours de la dernière fin de semaine. La première ligue professionnelle de soccer au Canada entamait le tout samedi après-midi avec un derby ontarien entre le Forge FC et le York9 FC. Puis, le lendemain, le Pacific FC et les HFX Wanderers FC s’affrontaient en Colombie-Britannique.

Un match historique au Tim Hortons Field

Le Forge FC avait la chance d’accueillir le premier match de l’histoire de la ligue professionnelle canadienne. Pour l’occasion, 17 611 partisans se sont déplacés au Tim Hortons Stadium. Il s’agit d’une première foule intéressante qui se rapproche des standards habituels de la MLS. En effet, ce total se classerait au 13e rang du circuit américain pour la moyenne d’assistance. Reste à voir si la formation ontarienne saura garder ce rythme.

Avant le début de la rencontre, la CPL a tenu à souligner le lancement du circuit en plaçant les drapeaux de chacun des sept clubs fondateurs sur le terrain.

Puis, le moment attendu arriva. L’arbitre siffla le coup d’envoi de la rencontre entre le Forge FC et le York9 FC. À ce moment, la ligue prenait officiellement son envol. Dès la troisième minute de jeu, Ryan Tefler permit aux visiteurs de prendre les devants en marquant le premier but de l’histoire du circuit.

Le Forge FC est toutefois parvenu à revenir au score à la 78e minute par l’entremise de Kadell Thomas. Le milieu de terrain était entré au jeu en cours de rencontre. Les deux équipes se sont laissés sur un verdict nul. Un carton rouge décerné à Manuel Aparicio du York9 FC a animé la fin de la rencontre.

David Choinière devra attendre avant de disputer ses premières minutes en CPL. Le Québécois et ancien joueur de l’Impact faisait partie du groupe de remplaçants du Forge FC.

Le Pacific FC signe une première victoire

Le Pacific FC a assuré l’essentiel en s’imposant par la marque de 1-0 face aux HFX Wanderers FC dans le cadre d’une rencontre présentée dimanche soir. La formation de Michael Silberbauer a encaissé pendant la majorité du match, mais la défense a tenu le coup.

Le défenseur allemand Hendrik Starostzik a marqué l’unique but de la rencontre à la 23e minute. Staro a dévié le ballon de la tête sur un corner tiré par Noah Verhoeven.

Le manque de réalisme des Wanderers les ont empêché de récolter au moins un point. Le club haligonien a dirigé 13 tirs vers la cage adverse.

Le Pacific FC reprendra l’action dès mercredi soir. La formation britanno-colombienne rendra visite au Valour FC. Le match sera disputé au Investors Group Field de Winnipeg. Le stade a une capacité de 33 500 places. Ainsi, il sera intéressant de voir si les amateurs manitobains sauront au rendez-vous!

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut