Hockey

Une bonne prise pour les Flyers

www.philly.com

Avant même d’arriver au repêchage ou bien d’atteindre la période des agents libres, les Flyers de Philadelphie ont acquis la première pièce du puzzle pour les remettre sur le chemin de la victoire. Après un an d’absence, l’ex-entraîneur chef des Rangers de New York Alain Vigneault a été embauché par les « Broad Street Bullies ».

Parmi toutes les équipes qui étaient à la recherche d’un nouvel entraîneur-chef (excluant les Panthers de la Floride qui ont mis la main sur Joel Quenneville), les Flyers semblaient les plus prometteurs. Les formations des Oilers d’Edmonton, des Sabres de Buffalo ou bien des Ducks d’Anaheim présentaient de belles promesses, mais l’équipe des Flyers était celle qui pouvait retrouver une culture gagnante plus rapidement.

Le principal intéressé avait d’ailleurs très hâte de commencer à travailler avec son nouveau groupe :  »J’ai hâte de travailler avec Chuck [Fletcher, le directeur général], le groupe talentueux de joueurs et les espoirs qui se développent, dans l’objectif de ramener les Flyers sur l’avant-scène de la LNH, » a mentionné Vigneault après sa nomination.

Un bon noyau

nbcsports.com

L’équipe de la Pennsylvanie a un bon noyau composé de plusieurs jeunes éléments dont Vigneault pourra se servir dès son arrivée. L’attaque est menée par les vétérans Claude Giroux (31 ans), Jakub Voracek (29 ans) et James Van Riemsdyk (29 ans), mais est aussi composée des jeunes Nolan Patrick (20 ans), Travis Konecny (22 ans) et Oskar Lindblom (22 ans). Sans compter leur centre numéro 1 Sean Couturier, qui, âgé de 26 ans, arrivera dans les meilleures années de sa carrière. Ce dernier  vient d’ailleurs de compléter une deuxième saison consécutive de plus de 30 buts et 75 points.

La défense est quant à elle menée par Ivan Provorov (22 ans), Shayne Gostisbehere (25 ans) et Travis Sanheim. Provorov a connu une saison plutôt décevante après avoir cumulé 41 points la saison dernière, mais il a tout de même été utilisé 25 minutes par match. Encore jeune, il saura se développer en un excellent défenseur transportant la rondelle et bon dans les deux sens de la patinoire. Sanheim a joué plus de 20 minutes par match durant la deuxième moitié de la dernière campagne et Gostisbehere, un défenseur plutôt offensif, est capable de contribuer à un haut niveau après la saison de 65 points qu’il a connu l’an dernier. Vigneault pourra compter sur ces trois jeunes étoiles pendant les prochaines années à venir, lui qui a signé un contrat de cinq ans.

La plus grande surprise des Flyers cette saison fut l’arrivée du jeune gardien Carter Hart. Nommé gardien de l’année dans la Ligue canadienne de hockey l’an dernier, il a été rappelé du club-école des Flyers pour venir en aide à l’équipe.

Après un départ plutôt moyen, il a connu une éclosion en établissant une séquence de huit victoires consécutives du mois de janvier à février. Âgé de seulement 20 ans, Vigneault a à sa disposition son gardien du futur, lui qui est souvent comparé à Carey Price.

C’est tout beau dire que Vigneault ne pouvait pas tomber mieux pour un retour dans la LNH. À moins d’un recul, il devrait être en mesure de ramener les Flyers dans la course des séries éliminatoires. Comptant sur un noyau mélangé de jeunes espoirs et de fort vétérans, estimant que tous ses joueurs évoluent dans la même direction, nous pourrions voir un nouveau champion de la division métropolitaine la saison prochaine.

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Un ajout important pour les Flyers de Philadelphie - Surlebanc.ca

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut