ATP

Christian Garin et Amanda Anisimova remportent leur premier titre

Garin
(©atpworldtour.com)

À Houston, Christian Garin a remporté son premier titre en ATP. Le Chilien a battu Casper Ruud en finale, par la marque de 7-6(4), 4-6 et 6-3. De son côté, Amanda Anisimova s’est imposée à Bogota, où elle a défait Astra Sharma en finale. 

Christian Garin s’impose à Houston

Garin

Garin (©atpworldtour.com)

Christian Garin a remporté son premier titre ATP en carrière à Houston. Étoile montante du tennis chilien, Garin est devenu le premier représentant de son pays à s’imposer en ATP depuis le titre de Fernando Gonzalez à Viña del Mar en 2009. 

Vainqueur de Roland-Garros junior en 2013, Garin ne s’est pas tout de suite révélé sur le circuit de l’ATP. Classé en dehors du top 200 il y a un an, le Chilien a beaucoup progressé ces derniers mois. En début d’année, il a perdu sa première finale ATP à Sao Paulo. Le voici désormais détenteur de son premier trophée.

Garin a bataillé sur sa route vers la finale, disputant plusieurs matchs en trois manches. Il n’est pas passé loin de l’élimination face à Jérémy Chardy (2), contre qui il a sauvé deux balles de matchs. Toutefois, le jeune joueur s’en est toujours sorti, comme en finale.

Opposé au jeune Norvégien Casper Ruud, Garin a remporté le jeu décisif de la première manche. Ruud est cependant rapidement revenu à sa hauteur en gagnant le deuxième set. Plus agressif et aidé par son excellent coup droit, Garin est finalement parvenu à s’imposer par la marque de 7-6(4), 4-6 et 6-3.

“C’était un match très intense, a-t-il commenté. Après Sao Paulo, j’étais très déçu. Je suis très heureux d’avoir gagné aujourd’hui.” Ce titre lui a permis de faire un bond de 26 places au classement. Top 50, il pointe à présent au 47e rang.

Anisimova rayonne à Bogota

Anisimova avec le trophée (©WTA.com)

Amanda Anisimova continue sa progression fulgurante dans le monde du tennis. Huitième de finaliste à l’Open d’Australie, la joueuse de 17 ans a remporté son premier titre WTA à Bogota. En finale, elle a défait Astra Sharma par la marque de  4-6, 6-4 et 6-1.

Professionnelle depuis 2016, Anisimova avait fait parler d’elle l’an passé. À seulement 16 ans, elle avait disputé la finale du tournoi WTA d’Hiroshima. À Bogota, elle a poursuivi son beau début de saison, en survivant à tous les obstacles qui se sont dressés sur son passage.

En effet, Anisimova a prouvé qu’elle possédait une grande force mentale en remportant quatre des cinq matchs disputés en trois manches. D’abord face à Sabine Lisicki, puis face à Maria Osorio Serrano, Beatriz Haddad Maria et enfin Astra Sharma.

Dimanche, les deux joueuses ont connu des difficultés sur leurs mises en jeu. Toutefois, chacune a brillé au retour de service, ce qui a causé plusieurs bris. Finalement, Anisimova a pris le contrôle du jeu et a gagné la rencontre.

“C’était l’un de mes buts, a déclaré la championne sur le court. J’ai survécu à beaucoup d’obstacles cette semaine. Je suis fière de moi, j’ai emmagasiné beaucoup de confiance.”

Anisimova n’avait jamais remporté de matchs sur terre battue avant cette semaine en Colombie. Ce titre sera sans doute le premier d’une longue série pour l’Américaine.

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: 4 fait a retenir sur la saison sur terre battue avant Roland coté hommes – Ceci Tennis

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut