Tennis

Naomi Osaka quitte Adidas pour Nike

Adidas
(©Nike.com)

Naomi Osaka était en fin de contrat avec Adidas. La Japonaise, numéro un mondial, a annoncé qu’elle signait avec Nike, rival historique de la marque allemande. Elle débutera avec son nouveau commanditaire lors du tournoi WTA de Stuttgart. Pour elle, la marque à la virgule a même accepté de faire une exception de taille.

Osaka quitte Adidas et rejoint Nike

Sponsorisée par Adidas depuis le début de sa carrière, Naomi Osaka a décidé de poursuivre avec Nike. La marque américaine a ainsi réussi à signer la joueuse, devant Adidas et Uniqlo. Sur le circuit de la WTA, la double championne en majeurs rejoint son idole, Serena Williams, mais aussi Maria Sharapova et Victoria Azarenka. 

“Je suis très fière de devenir membre de la famille Nike, a déclaré Osaka. Je suis excitée à l’idée de participer à toutes les opportunités offertes par Nike. Nike est une marque légendaire qui fait souvent partie de l’histoire du sport. J’espère ajouter à ces grands moments pendant longtemps.”

De son côté, la marque s’est réjouie d’accueillir Osaka dans ses rangs.

“Naomi est un talent incroyable, a commenté Amy Montagne, vice-présidente de Nike. Elle va nous aider à honorer notre engagement d’inspirer une nouvelle génération d’athlètes féminines. Nous sommes ravis qu’elle rejoigne notre équipe.”

Osaka disputera son premier tournoi en Nike à Stuttgart, qui débute le 22 avril.

Pour Osaka, Nike accorde une exception de taille

Habituellement, Nike refuse que tout autre commanditaire soit représenté sur les tenues distribuées aux athlètes, contrairement à d’autres marques. Ainsi, en Adidas, Osaka affichait les logos de deux autres sociétés, soit Nissin Foods et All Nippon Airways.

Il semblerait que Nike ait accepté de faire exception à sa règle pour la première raquette mondiale. Les deux sociétés japonaises devraient également figurer sur les tenues d’Osaka. 

La marque américaine avait déjà accepté de faire une exception quant à cette règle avec la joueuse chinoise, Na Li.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut