Impact

L’Impact fait match nul à Washington

Crédit: Impact de Montréal via Twitter

L’Impact de Montréal a terminé sa séquence de six parties sur les terrains adverses en décrochant un match nul de 0 à 0 face au DC United mardi soir au Audi Field à Washington.

La troupe montréalaise termine donc sa séquence de six matchs à l’extérieur avec une fiche de deux victoires, deux matchs nuls et deux défaites.

Le onze partant de Rémi Garde lors de cette rencontre était composé majoritairement de jeunes réservistes. Sans Nacho Piatti et Maximiliano Urruti, le pilote de la formation montréalaise a fait tourner l’effectif.

« Je suis très satisfait. Il y avait beaucoup de changements ce soir avec une équipe rajeunie. La plupart des joueurs ont tenu le rythme durant 90 minutes, étant encadrés par beaucoup de leaders positifs, a déclaré l’entraîneur-chef de l’Impact, Rémi Garde. C’est la confirmation de l’état d’esprit, de la rigueur et de la discipline tactique après six matchs sur la route. On aurait pu éviter de faire du yo-yo dans nos performances depuis le début de la saison, mais ce soir, j’ai vu une équipe d’hommes.»

 Le Québec bien représenté

Plusieurs Québécois ont foulé la pelouse du Audi Field lors de cette rencontre. Anthony Jackson-Hamel occupait le poste d’attaquant pour ce duel. Samuel Piette était toujours à son poste au milieu de terrain en compagnie de Clément Bayiha et de Mathieu Choinière. Zachary Brault-Guillard a fait ses débuts avec le Bleu-blanc-noir en tant qu’arrière droit. Il s’agissait aussi du premier départ de Bayiha et de Choinière.

Brault-Guillard est venu très près de marquer son premier but en MLS en début de deuxième demie. Il a fait une belle incursion en zone adverse par le couloir droit avant d’armer une frappe croisée. Le gardien de DC United Bill Hamid a toutefois eu le dessus sur le tir du Canadien.

Evan Bush et les records 

En plus d’atteindre le cap des 150 matchs joués et commencés en MLS, le gardien de l’Impact de Montréal Evan Bush a dépassé le record de 40 titularisations consécutives lors de cette rencontre.

L’Impact de Montréal affrontera le Crew de Columbus le samedi 13 avril à l’occasion de son match d’ouverture au Stade Saputo.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut