NFL

Nick Bosa, le nouveau J.J. Watt?

Le repêchage de la NFL se tiendra du 25 au 27 Avril prochain à Nashville. Selon la liste de la NFL, le meilleur joueur défensif disponible pour les équipes est nul autre que Nick Bosa, le frère de Joey Bosa!

Évoluant avec l’Université Ohio State, Nick Bosa a toujours été reconnu comme un joueur intense sur un terrain de football. Mesurant 6’4″ et pesant près de 270 livres, le demi-défensif est un joueur qui a plusieurs similitudes avec l’ailier défensif J.J. Watt.

Comme la bête des Texans de Houston, Nick Bosa est un homme imposant. Il a les bras longs et forts comme les ailes d’un aigle. Les joueurs de ligne offensive ont souvent eu de la difficulté à le contenir lorsqu’il jouait au High School et à l’Université. Durant ses deux premières années universitaires, il a effectué 63 plaqués, en plus d’avoir cumulé 7,5 sacs du quart.

Une dernière saison limitée

Malheureusement, il a subi une blessure importante à l’abdomen. Cette blessure lui a empêché de jouer une bonne partie de la saison dernière. Selon lui, si ce n’était pas de cette blessure, il serait le favori pour être le premier choix au total. Toutefois, il croit toujours être celui qui doit être repêché au premier rang par les Cardinals de l’Arizona.

« Je n’ai rien à dire contre Kyler (Murray). Toutefois, je peux vous dire que je suis quelqu’un qui aime le football plus que n’importe qui d’autre. À chaque jour, j’irai au travail en cherchant des trucs qui me rendront meilleur. Si vous me repêchez, vous obtiendrez un joueur qui continuera de s’améliorer durant toute sa carrière », a-t-il lancé aux médias.

Qui le repêchera?

Deux équipes auront la possibilité de repêcher Nick Bosa, soit les Cardinals de l’Arizona et les 49ers de San Francisco. Ces deux équipes ont un manque flagrant de talent à la position d’ailier défensif et l’ajout d’un joueur comme Bosa leur serait grandement utile.

Toutefois, il serait surprenant de voir les Cardinals tourner le dos à Kyler Murray. Josh Rosen n’a pas été en mesure de prouver qu’il était prêt à prendre une attaque sur ses épaules. L’ajout de Kyler Murray pourrait aider l’Arizona à se faire un nom et à vendre plus de billets auprès des amateurs.

Ainsi, il serait beaucoup plus logique de voir Bosa avec San Francisco. L’avenir de l’équipe au poste de quart-arrière est bien assurée avec la présence de Jimmy Garropolo. Ce dernier doit tout éviter de se blesser durant la prochaine saison.

San Francisco s’est classé parmi les pires défenses de la ligue la saison dernière et l’ajout de Nick Bosa à l’équipe serait un énorme pas dans la bonne direction.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut