Impact

L’Impact récolte un point dans la Grosse Pomme

Crédit: Impact de Montréal

Malgré un effectif réduit à 10 contre 11, l’Impact de Montréal a fait match nul de 0 à 0 face au New York City FC samedi après-midi au Yankee Stadium.

À la 70eminute de jeu, l’attaquant de l’Impact de Montréal Maximiliano Urruti a écopé d’un carton rouge en raison d’un tacle dangereux à l’endroit du défenseur Maxime Chanot. Celui qu’on surnomme «Maxi» ne sera donc pas disponible pour la prochaine rencontre.

Les joueurs du Bleu-Blanc-Noir tentaient de faire oublier la lourde défaite de 7-1 subie la semaine dernière face au Sporting de Kansas City.

« Un jeu blanc aujourd’hui est très important par rapport au match de la semaine dernière, a dit le défenseur central Zakaria Diallo. Ça fait du bien mentalement. Il faut continuer comme ça et non faire un match sur deux. C’est important de répondre présent dès mardi et bien finir la semaine chez nous. »

Bush solide

Evan Bush a dû s’illustrer dès la 7eminute de jeu, alors que le nouveau joueur désigné du NYCFC, le Roumain Alexandru Mitriță, s’est faufilé entre la défense montréalaise et a décoché une frappe plein axe.

Le portier montréalais s’est de nouveau imposé à la 37eminute en effectuant un plongeon sur sa gauche. Le tir provenait des pieds de Ronald Matarrita.  Lors de cette rencontre, Evan Bush a passé le cap des 15 000 minutes sur le terrain avec l’Impact de Montréal.

En fin de première mi-temps, Saphir Taider a réalisé une belle tête sur un coup de pied arrêté, mais le gardien Sean Johnson a capté le ballon facilement.

Le New York City FC a eu les meilleures occasions lors d’une première demie sans histoire. En plus, les hommes de Domènec Torrent ont récolté 70% de la possession en première période.

En deuxième mi-temps, le NYCFC croyait bien avoir trouvé le fond du filet, mais le but d’Ismael Tajouri-Shradi a été refusé en raison d’un hors-jeu.

À la fin du temps ajouté, le défenseur de l’Impact de Montréal Zakaria Diallo, qui était de retour après avoir purgé sa suspension, a obtenu une occasion en or de donner la victoire à son équipe. Son tir est toutefois passé par-dessus le filet du gardien Sean Johnson.

Piatti toujours absent

Sans son chef d’orchestre nommé Ignacio Piatti, la formation de Rémi Garde s’est créée peu d’occasions de marquer lors de cette rencontre. Le club montréalais a touché le filet du NYCFC à une seule reprise. Le Bleu-Blanc-Noir a terminé la rencontre avec seulement 34% de possession. Malgré tout, l’Impact connait un bon début de saison avec un calendrier compliqué. Le club montréalais a déjà récolté sept points en cinq matchs sur les terrains adverses cette saison.

 

« C’est un très bon point obtenu aujourd’hui, a déclaré l’entraîneur-chef de l’Impact, Rémi Garde. Mon équipe a eu une très bonne réaction au niveau de l’attitude et de l’état d’esprit. On a eu certains moments difficiles, mais on les a traversés tous ensemble en donnant des réponses positives. »

L’Impact de Montréal disputera son prochain match mardi face au DC United avant de débuter sa saison locale le 13 avril prochain au Stade Saputo face au Crew de Columbus.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut