ATP

Dustin Brown remporte le Challenger de Sophia Antipolis

Brown
(©mouratoglou-open.com)

De retour sur le circuit après une année 2018 truffée de blessures, Dustin Brown n’avait pas connu beaucoup de réussite en 2019. Tout a changé en ce début d’avril. L’Allemand s’est imposé en finale du Challenger de Sophia Antipolis. Il s’agit de son premier trophée depuis 2016.

Un premier titre en trois ans

Dustin Brown n’avait pas remporté de titres depuis sa victoire au Challenger de Manchester, en 2016. Gêné par plusieurs blessures, dont une sérieuse au dos en 2018, l’Allemand a fait son retour sur le circuit en 2019. Jusqu’à l’Open de Mouratoglou, Dreddy avait connu beaucoup de difficultés. Son meilleur résultat demeurait un troisième tour, atteint à Nouméa et à Newport.

Brown est arrivé à Sophia Antipolis après avoir perdu au premier tour à Lille. Toutefois, il a tout de suite affiché un meilleur niveau de jeu. Fidèle à lui-même, il a récité son tennis basé sur la prise de risques et les coups incroyables. Durant la semaine, il a réalisé un grand nombre de “hot shots”. 

Ses adversaires en ont fait les frais, à commencer par Baptiste Crepatte, éliminé en deux manches. L’Allemand a ensuite défait Robin Haase (2), puis Kimmer Coppejans et Matteo Donati. En demi-finale, il a remonté un déficit d’une manche pour finalement s’imposer face à Rudolf Molleker. Filip Krajinovic (4) l’attendait en finale.

Une finale maîtrisée

Face au Serbe, Brown n’a pas modifié sa tactique. Il a continué à être agressif et à produire du beau jeu. Auteur de 27 amorties, il s’est également appuyé sur un service de qualité (7 aces). Plus entreprenant que Krajinovic, il a brisé en premier et a ainsi remporté la première manche. Lors du deuxième set, il a réussi à contenir la fougue du Serbe et s’est finalement imposé en deux manches de 6-3 et 7-5.

« J’ai très bien joué et je suis ravi de gagner ici », a-t-il déclaré sur le court. Classé en dehors du Top 250, Brown a remporté son huitième titre en Challenger à Sophia Antipolis. Il a ainsi gagné plus de 50 places et pointe à présent au 167e rang du classement. 

Comment va-t-il célébrer? 

“Je vais boire quelques bières, prendre un bain, et regarder des séries toute la nuit pour que cette journée ne se termine jamais”, a-t-il plaisanté. 

Le retour de Dustin Brown ne peut être qu’une bonne nouvelle pour l’ATP.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut