Canadiens

Ryan Poehling impressionne et marque l’histoire

David Kirouac/Icon Sportswire via Getty Images

Même si le Canadien de Montréal ne participera pas aux séries éliminatoires, le club a terminé la saison régulière 2018-2019 sur une bonne note grâce à une performance exceptionnelle de Ryan Poehling.

L’espoir américain disputait sa première rencontre dans la LNH et il s’est illustré avec une performance de trois buts dans une victoire de 6-5 en tirs de barrage aux dépens des Maple Leafs de Toronto. Poehling a terminé sa soirée de rêve en inscrivant le but gagnant en fusillade.

L’attaquant de 20 ans est devenu le huitième joueur recrue de l’histoire de la LNH à marquer trois buts à son premier match dans le circuit. Alex Smart était le dernier joueur du Tricolore qui avait réussi l’exploit. C’était en 1943.

De l’espoir en vue de la prochaine saison

Cette performance de Poehling démontre qu’il est prêt à évoluer dans la LNH. À 20 ans, il est mature physiquement et il a une excellente lecture du jeu. Son passage de trois saisons dans la NCAA y est assurément pour quelque chose. Et si l’organisation montréalaise vantait son premier choix de l’encan 2017 depuis deux ans, on peut dire qu’il n’a pas déçu. Lors du repêchage 2017, 13 espoirs qui étaient étiquetés comme joueur de centre avaient été repêchés avant lui. Est-ce qu’il pourrait devenir un vol? Seul l’avenir nous le dira.

Évidemment, il ne pourra répéter ce genre de performance à chaque rencontre, mais il devrait tout de même être en mesure de tirer son épingle du jeu dans un avenir rapproché.

Si l’Américain commence la prochaine saison avec le grand club, Max Domi pourrait être forcé de retourner à l’aile l’an prochain. Reste à voir si le club voudra bouger son meilleur pointeur qui a atteint un sommet personnel de 72 points en 2018-2019.

Dans cette éventualité, les quatre centres de l’alignement partant pourraient être Philip Danault, Jesperi Kotkaniemi, Ryan Poehling et Jordan Weal (l’organisation devrait logiquement lui offrir un contrat). Il s’agit d’une amélioration considérable par rapport à l’alignement régulier de la saison 2017-2018; Danault, Alex Galchenyuk, Tomas Plekanec, Jacob De la Rose et Byron Froese s’étaient partagés la tâche au centre.

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Repêchage 2017 | Plusieurs choix au développement prometteur - Surlebanc.ca

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut