Football

Russell Wilson fera-t-il sauter la banque?

Russell Wilson signera-t-il un nouveau contrat ce mois-ci? Crédit : foxnews.com

Les Seahawks de Seattle ont été plutôt tranquilles lors de la saison morte. L’équipe a beau avoir été présente en séries éliminatoires l’an dernier, il y a tout de même des points à améliorer. Cette discrétion sur le marché des joueurs autonomes est probablement due à la situation de Russell Wilson. Est-ce qu’une entente serait imminente?

L’ultimatum de Wilson

Russell Wilson a complété sa septième saison à la tête de l’équipe. En juillet 2015, Wilson avait signé un contrat de quatre ans lui rapportant 87,6 millions de dollars. Il deviendrait donc, sans extension de contrat, agent libre après la prochaine saison. Les Seahawks tentent toutefois de négocier un contrat avec son pilier offensif. Après les multiples pertes en défensive lors des dernières années, il est fort à parier que l’administration voudra stabiliser les pièces maîtresses de l’attaque.

Or, le joueur vedette commence à s’impatienter. En effet, le Seattle Times a annoncé que Russell Wilson aurait donné la date-butoir du 15 avril pour pouvoir ratifier une nouvelle entente avec l’équipe. Wilson veut probablement s’assurer une stabilité avec le club. Il sait également qu’il a le gros bout du bâton dans ces négociations. Il est la plus grande vedette de cette équipe et c’est la raison pour laquelle la formation est demeurée compétitive lors des dernières années. Wilson est aussi un quart-arrière mobile qui a une excellente connaissance du jeu. Il fait d’excellents choix sur le terrain.

Russell Wilson avec le Vince Lombardi lors du Super Bowl XLVIII (usatoday.com)

Autre fait marquant : il n’a jamais raté un match depuis son entrée dans la NFL, et ce, malgré des lignes offensives très poreuses qui auraient pu le blesser. Il a toujours été le partant, un signe de fiabilité. Il a également une influence très positive sur l’équipe et il se donne beaucoup au travail. Il a même dit que si une entente n’était pas finalisée, il était hors de question pour lui de faire la grève en ne participant pas aux entraînements ou de ne pas jouer pour l’équipe. C’est une attitude de gagnant et les Seahawks devraient grandement le considérer. Après tout, on est loin du dossier d’Earl Thomas qui clamait haut et fort qu’il voulait quitter.

Quelle serait sa valeur?

On peut cependant comprendre l’enjeu pour les Seahawks de Seattle. En effet, Wilson pourrait décrocher un contrat très lucratif. Il est actuellement le douzième quart-arrière le mieux payé de la ligue. Voyons voir les onze autres quarts-arrières qui le surpassent présentement : Aaron Rodgers, Matt Ryan, Kirk Cousins, Jimmy Garoppolo, Matthew Stafford, Derek Carr, Drew Brees, Andrew Luck, Alex Smith, Joe Flacco et Nick Foles. Il y a quand même des éléments curieux dans cette liste. Cousins n’a jamais remporté un match des séries, Ryan et Stafford n’ont jamais remporté le Super Bowl et Garoppolo n’a même pas encore disputé de saison complète!

Wilson a donc d’excellents arguments au niveau du marché actuel afin de demander une somme nettement plus importante. Il y aurait même d’excellentes chances, en raison de son âge, qu’il surpasse Aaron Rodgers. Lorsque Rodgers a signé l’extension de son contrat, il avait 34 ans, l’équipe venait de rater les séries éliminatoires et il a été blessé plus souvent qu’à son tour. Wilson, âgé de 30 ans, n’a jamais été blessé gravement et a mené son club en séries six fois lors de ses sept saisons à la tête de l’équipe. Bref, d’autres excellents arguments pour avoir un contrat digne de ce nom.

Alors, John Schneider sortira-t-il le chéquier? Wilson pourra-t-il avoir un contrat avec un salaire annuel moyen de 35 000 000$? Le feuilleton se poursuivra jusqu’au 15 avril et les fans des Seahawks surveillent les développements avec grand intérêt!

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut