Canadiens

Ça bouge chez le Canadien

Source : NHL.com

Alors que Claude Julien et sa troupe se battent présentement pour une place en séries, Marc Bergevin ne chaume pas! Le grand manitou du club a mis sous contrat deux de ses meilleurs espoirs et il a offert des contrats d’essai professionnel à deux jeunes d’âge junior.

Poehling et Primeau à bord

L’anxiété partisane peut désormais s’essouffler un peu, le choix de premier tour du Canadien de Montréal en 2017, Ryan Poehling, s’est entendu sur les modalités d’un contrat d’entrée de trois ans à effet immédiat. L’ancien de l’université St. Cloud et MVP du dernier Championnat mondial junior enfilera donc l’uniforme du Tricolore ou encore, celui du Rocket de Laval, dès cette année. Le natif de la région du Minnesota a passé les trois dernières saisons dans la NCAA et a amassé 75 points en 107 joutes. Le joueur de 20 ans a aussi représenté les États-Unis à deux occasions lors des mondiaux juniors et a remporté deux médailles, une d’argent et une de bronze.

Quelques heures après avoir enrôlé Poehling, Bergevin a mis sous contrat son compatriote et ancien coéquipier, le gardien de but Cayden Primeau. L’ancien de choix de 7e tour (!) a étonné tout le monde dans la NCAA et à l’international lors deux précédentes saisons. Récoltant trophées et honneurs individuels, le fils de Keith Primeau se fraie tranquillement un chemin vers la catégorie des « vols ». Tout comme Poehling, il a apposé sa signature sur un contrat d’entrée de trois ans, mais il rejoindra le Rocket de Laval dans les prochains jours avec un essai professionnel en poche, car son contrat entre en vigueur seulement l’an prochain. Le verra-t-on d’office devant la cage du Rocket d’ici la fin de la saison?

Deux essais pros avec le Rocket

Finalement, le club école de la Sainte-Flanelle a accordé des essais professionnels à deux joueurs juniors, soit Samuel Houde des Saguenéens de Chicoutimi et Matthew Struthers du Battalion de North Bay. Houde, qui est une sélection de 5e ronde, a 19 ans et a récolté 43 points en 64 matchs avec Chicoutimi tandis que Struthers, lui aussi âgé de 19 ans, a amassé 81 points en 63 parties. Les deux patineurs évolueront avec le Rocket pour le reste de l’année. Étant donné qu’ils ont toujours la possibilité d’évoluer avec leur formation junior, ils ne peuvent signer un contrat d’entrée.

De belles signatures qui viennent renflouer l’effectif du CH et de son club école. Avec les futures arrivées de Suzuki, Ylonen, Ikonen, Romanov et Scott Walford, l’avenir s’annonce rose pour l’équipe montréalaise!

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut