Europe

Qui obtiendra les services de Luka Jović?

Si vous aviez dit à Luka Jović qu’au terme de son prêt en Allemagne, il vaudrait un transfert de 50 millions d’euros et plus et que les plus grandes écuries européennes allait le courtiser pour obtenir ses services, il est difficile de penser que le Serbe vous aurait cru. En effet, le joueur, qui est arrivé en Allemagne à l’été 2017, pourrait jouer pour le Bayern Munich, le FC Barcelone, le Paris St-Germain, le Real Madrid ou la Juventus de Turin la saison prochaine.

Est-il vraiment une futur star?

Certains sceptiques diront qu’il est un talent d’une saison et qu’il va crouler sous la pression quand il va jouer pour un grand club. Toutefois, la jeune sensation serbe a tout pour réussir.

À seulement 21 ans, il est déjà dans le top dix des meilleurs buteurs du Vieux Continent avec 22 buts en 36 parties (2 307 minutes) toutes compétitions confondues. Si vous faites le calcul, il marque un but par tranche de 105 minutes et si on ajoute les passes décisives, il contribue à un but pour son club aux 80 minutes. En comptant la Coupe du monde et la Ligue des nations, son compteur remonte à un but toutes les 99 minutes.

Une autre statistique impressionnante est qu’il a seulement tenté 105 tirs au cours de cette séquence. De ceux-ci, 47 ont été cadrés et 24 ont trouvé le fond des filets. Cela veut dire que la moitié de ses tirs cadrés sont des buts. Pour un joueur de 21 ans, ce sont des statistiques très impressionnantes démontrant tout son réalisme.

Il est important de mentionner qu’en plus d’être un vrai renard des surfaces, l’attaquant de Francfort possède plusieurs plusieurs cordes à son arc. En effet, le Serbe est capable de marquer avec sa tête, ses tirs de loin, ses volleys et en première intention. Il possède vraiment la finition d’un joueur de première classe. Jović n’est pas un attaquant qui contribue beaucoup à la phase défensive, mais son positionnement est hors-pair sur le terrain.

Il ne faut pas oublier que le joueur a eu 21 ans en décembre, donc il pourrait encore s’améliorer et devenir plus complet en peu de temps.

Son prêt avec Francfort

Depuis que les médias européens ont commencé à rapporter que Jović était sur les tablettes de plusieurs gros clubs, le fait qu’il était en prêt et qu’il devait retourner avec le Benfica Lisbonne au terme de la présente saison a été mis à l’avant-plan. Toutefois, les Aigles de Francfort ont la possibilité de rendre le transfert permanent pour la modeste somme de sept millions d’euros.

Dans le cas où Francfort ne voudrait pas rendre un tel scénario possible, le joueur devrait rejoindre le club portugais et les négociations pour son transfert se ferait avec eux. Il est aussi important de mentionner que l’équipe de Lisbonne ne peut pas rappeler le joueur durant son prêt à cause de l’option d’achat. Cependant, il ne fait pas de doute que le club allemand s’acquittera des frais de transferts afin de le revendre à gros prix.

Jović aurait exprimé qu’il privilégiait le FC Barcelone. De plus, si on se fit au rapport des médias, l’intérêt est mutuel, car le club catalan aurait envoyé un recruteur l’observer 14 fois depuis le début de la saison. Toutefois, s’il plie bagages au Camp Nou, il sera second à Suarez durant une à deux saisons, car l’Uruguayen est encore en très bonne forme pour un joueur déjà dans la trentaine.

Un autre option pourrait être la Juventus de Turin. Imaginez un trio composé de Cristiano Ronaldo, Paulo Dybala et Luka Jović. Ce serait un cauchemar pour toutes les défensives adverses. Il pourrait aussi rester dans le même championnat et rejoindre le Bayern Munich. Les médias allemands relatent toutefois que les Bavarois ont toujours comme priorité la signature de Timo Werner.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut