Impact

L’Impact prolonge Raitala

Crédit: Impact de Montréal

L’Impact de Montréal a accordé une prolongation de contrat au défenseur finlandais Jukka Raitala pour la saison 2020.

Acquis en décembre 2017, Raitala dispute présentement sa deuxième saison avec le Bleu-blanc-noir. Il appartenait avant au Los Angeles FC.

Lors de sa première saison dans la métropole, le défenseur a expérimenté tous les postes de la brigade défensive. Il a évolué à titre de défenseur central, de défenseur latéral droit et de défenseur latéral gauche. Jukka Raitala a participé à 28 matchs de l’Impact, dont 25, en tant que titulaire pour un total de 2 290 minutes de jeu. Il a enregistré un but et deux mentions d’aide.

Il s’agissait de son premier but en carrière dans la MLS. Raitala a d’ailleurs récolté la mention du but de la semaine pour son filet inscrit le 11 août face au Real Salt Lake. En plus de sa présence avec l’Impact, Jukka Raitala a été sélectionné à de nombreuses reprises par l’équipe nationale de la Finlande. Il a porté l’uniforme de son pays à 43 reprises. Il a fait ses débuts en 2009 à l’occasion d’une rencontre face au Japon.

Samuel Piette est de retour

Le milieu de terrain Samuel Piette est de retour avec l’Impact de Montréal après un séjour à Vancouver à l’occasion du match contre la Guyane. Il a contribué à assurer la place de l’équipe canadienne à la Gold Cup 2019. De plus, cette victoire contribuait aussi à garantir la place du pays au drapeau unifolié dans la Ligue A et dans la Ligue des Nations de la Concacaf.

Piette était très heureux des performances de l’équipe nationale et était optimiste pour le futur du programme canadien. « C’est très encourageant, voire épeurant pour les autres équipes, je crois », a-t-il déclaré au Réseau des Sports.

Originaire de Repentigny, le milieu de terrain de l’Impact a donné une conférence en milieu scolaire dès son retour à Montréal.

La formation de Rémi Garde retrouvera l’action le 30 mars alors qu’elle sera en visite à Kansas City pour y affronter le Sporting.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut