Hockey

Quatre équipes qui pourraient jouer les trouble-fêtes

(C) NHL

Avec moins de 10 matchs encore à disputer aux équipes cette saison avant le début des séries éliminatoires de la coupe Stanley, le portrait des formations qui feront partie de la danse du printemps se fait de plus en plus connaître.

Cinq formations ont jusqu’ici confirmé leur place en séries, soit le Lightning de Tampa Bay, les Flames de Calgary, les Sharks de San Jose, les Bruins de Boston et les Jets de Winnipeg. Il est toutefois juste de dire que ce n’est qu’une question de temps avant de voir d’autres équipes figurant parmi les trois meilleures de leur division se qualifier, alors que la lutte se fait plutôt féroce pour les septième et huitième positions.

C’est connu, tout peut arriver en séries éliminatoires. Voici donc quelques formations dont les équipes favorites pour remporter les grands honneurs devraient se méfier si elles souhaitent ne pas faire faux pas ce printemps.

Blues de St. Louis

Les Blues ont connu une excellente deuxième moitié de saison et sont maintenant troisièmes de leur division avec 86 points en 74 matchs. Si les séries débutaient aujourd’hui, les Blues affronteraient les Predators de Nashville en première ronde. L’équipe a d’ailleurs remporté trois de ses quatre matchs contre Nashville cette saison et pourrait donner des difficultés à une formation comme celle du Tennessee.

Il y a quelques mois, les rumeurs étaient que les Blues écoutaient les offres de transaction pour leur attaquant vedette Vladimir Tarasenko. Aujourd’hui, l’équipe fonctionne à plein régime et est à surveiller à l’approche des séries.

Golden Knights de Vegas

L’équipe attire peut-être moins de regards qu’à sa première campagne, mais elle n’est en rien moins dangereuse. Les départs en attaque de Tomas Tatar et David Perron furent comblés de façon convaincante par le directeur général George McPhee avec les arrivées de Max Pacioretty et Mark Stone.

Il sera intéressant de surveiller comment les Golden Knights se débrouillent cette année en séries, considérant sa qualification et un affrontement probable au premier tour contre les Sharks ou les Flames, deux équipes pouvant marquer beaucoup de buts.

Islanders de New York

Les Islanders ne cessent de surprendre depuis le début du calendrier régulier. Alors que plusieurs s’attendaient à un ralentissement de leur part en deuxième moitié de saison, la formation new yorkaise a continué de dominer et vient désormais bouleverser le portrait de l’association de l’Est en vue du début des séries éliminatoires.

Avec la meilleure défensive en termes du buts alloués à travers le circuit et un nouvel entraîneur-chef champion en titre de la coupe Stanley, les Islanders seront certainement à surveiller.

Bruins de Boston

Statistiquement parlant, le Lightning est l’équipe à battre cette saison. Évoluant dans la même division qu’eux, les Bruins pourraient bien affronter la formation floridienne au second tour et causer une surprise.

Les duels entre les deux formations offrent toujours du bon hockey et donne parfois de spectaculaires performances en attaque. Le trio de Brad Marchand, Patrice Bergeron et David Pastrnak chez les Bruins a de plus prouvé ces dernières années qu’il était l’un des meilleurs du circuit et pourrait transporter les Bruins loin en séries.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut