Canadiens

L’AJLNH dévoile les résultats de son sondage annuel

(C) Paul Chiasson - La Presse canadienne

L’Association des joueurs de la LNH a révélé son sondage annuel effectué auprès de l’ensemble des joueurs du circuit. Encore une fois cette année, Carey Price a été élu comme meilleur gardien de but du circuit Bettman. Deux autres joueurs du Canadien figure dans certaines catégories, soit Shea Weber et Tomas Tatar.

Voici le résumé complet des votes effectués par les joueurs.

McDavid est le meilleur attaquant, Barkov le plus sous-estimé

L’attaquant des Oilers d’Edmonton a été nommé meilleur attaquant de la LNH, et ce, a forte majorité. L’athlète de 22 ans a récolté 63,6% des votes. Sidney Crosby (17,2%) et Nathan MacKinnon (4,1%) complètent le top 3.

(C) NHL.com

Nikita Kucherov, meilleur pointeur de la LNH, vient au quatrième rang.

Une surprise s’est glissée au cinquième rang, car il s’agit d’Aleksander Barkov des Panthers de la Floride. Le Finlandais a récolté 85 points depuis le début de la saison, un sommet personnel. Barkov a aussi été nommé à titre de joueur le plus sous-estimé du circuit, tout juste devant Nicklas Backstrom des Capitals de Washington. Ce dernier avait remporté les honneurs de cette catégorie en 2017-2018.

Connor McDavid est également considéré comme le joueur le plus difficile à affronter, notamment en raison de sa vitesse et son aisance en maniement de rondelle. Sidney Crosby se trouve aussi au second rang de ce classement. Le Québécois Patrice Bergeron prend quant à lui la troisième position avec 9,2% des votes. Celui-ci se démarque par son jeu dans les deux sens de la patinoire.

Victor Hedman est le meilleur défenseur

Le défenseur du Lightning de Tampa Bay a obtenu 31,7% des votes de ses pairs. Il devance Drew Doughty (20,9%), Brent Burn (10,6%), Erik Karlsson (9,5%) et Roman Josi (6,1%).

En 2017-2018, Karlsson était perçu comme le défenseur le plus difficile à affronter. Cela semble avoir changé cette année, puisqu’il se retrouve désormais au quatrième rang. Il peut se consoler avec la palme de la meilleure coiffure de toute la LNH, ayant obtenu 18,4% des votes dans cette catégorie. Il devance notamment Henrik Lundqvist et William Karlsson.

Carey Price, toujours le plus difficile à déjouer

Le gardien du Canadien connait une autre excellente saison. Il a reçu 29,9% des votes, ce qui lui permet de devancer Pekka Rinne (17,3%) et Andrei Vasilevskiy (17,1%).

Price avait déjà été élu à titre de gardien le plus difficile à déjouer en 2017-2018. Serait-ce suffisant pour faire taire les détracteurs du portier canadien?

Ovechkin devance Weber pour le meilleur tir du circuit

(C) NHL.com

Le Russe (50,2%) a obtenu cette distinction et c’est pleinement mérité. Évidemment, il est dur de ne pas reconnaître la puissance de son lancer lorsque celui-ci lui a permis d’inscrire 655 buts depuis ses débuts dans le circuit Bettman.

Shea Weber, capitaine du Canadien, se trouve en deuxième position avec 14,6% du vote. Son lancer frappé est l’un des meilleurs de toute la LNH et il le démontre année après année lors du concours du tir le plus puissant.

Les jeunes Patrik Laine et Austin Matthews se retrouvent respectivement aux troisième et quatrième rangs. Ils sont suivi de près par Steven Stamkos, qui est devenu le meilleur buteur de l’histoire du Lightning de Tampa Bay plus tôt cette semaine.

Le meilleur des échanges verbaux, le futur directeur-général et l’athlète le plus drôle

(C) NHL.com

Sans surprise, Brad Marchand est élu le meilleur trash-talker du circuit. Toutefois, ce qui surprend, c’est que la peste des Bruins a aussi obtenu la mention du pire trash-talker de la LNH. Preuve qu’il ne fait pas l’unanimité partout où il passe.

Parmi les autres votes intéressants, notons que P.K. Subban est perçu comme le joueur qui ferait le meilleur analyste après sa carrière d’hockeyeur. De son côté, Sidney Crosby ferait le directeur-général. Keith Yandle a été nommé joueur le plus drôle de la LNH.

De plus Tomas Tatar est le joueur qui possède le meilleur surnom, soit Tuna. Il devance Artemi « Breadman » Panarin par 0,4% des votes. Tuna, qui est une sorte de poisson, s’agence bien avec son nom de famille qui fait penser au mot « tartare ».

De belles distinctions pour le Centre Bell

L’amphithéâtre du Canadien arrive au second rang du circuit pour l’ambiance. Seul le T-Mobile Arena des Golden Knights de Las Vegas devance l’édifice montréalais. Par ailleurs, Montréal est la seule ville de l’association de l’Est à faire partie du top 5.

Le Centre Bell est toutefois l’endroit où les joueurs préfèrent la qualité de la glace, tout juste devant le Rogers Place des Oilers d’Edmonton.

Pour ce qui est des mascottes, Gritty l’emporte haut la main. 69,4% des joueurs ont voté pour la mascotte des Flyers de Philadelphie. Youppi! se classe au troisième rang du circuit.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut