Impact

L’Impact remporte un deuxième match cette saison

(C) IMFC

L’Impact de Montréal a obtenu trois points au classement en gagnant à Orlando par la marque de 3 à 1 samedi après-midi.

Je suis très content du respect du plan de jeu, de la tactique, des petits points qu’on avait insisté sur les joueurs. Je crois qu’ils ont eu la récompense d’un travail collectif. On a contrôlé le match. Quand l’adversaire a eu des occasions, je dirais que c’est nous qui leur a donné l’occasion d’en avoir”, a affirmé l’entraîneur-chef Rémi Garde après la rencontre des siens au Orlando City Stadium.

Le onze montréalais est sorti en lion. Maxi Urruti a raté une chance en or de marquer le but le plus rapide de l’histoire de l’équipe en MLS alors qu’il avait le ballon près de la boite dans les dix premières secondes du match. Ensuite, les deux équipes se sont échangées des occasions de marquer.

L’Impact s’est inscrit au pointage avec le premier but de Orji Okwonkwo sur une frappe au sol du côté droit. L’action est venue de Saphir Taider qui est allé d’un centre directement dans les pieds du nouveau numéro 12 de l’équipe.

Quelques secondes plus tard, Ignacio Piatti a marqué dans une cage déserte pour porter la marque à 2-0 pour Montréal. Il s’agit probablement de l’un des buts les plus faciles de sa carrière, puisque le gardien a joué le ballon au début de la boite à la suite d’une mauvaise passe de son défenseur, mais Urruti, en pression, l’a battu de vitesse, ce qui laissait toute la place à Piatti pour mettre le ballon dans le filet.

Le numéro 10 de l’Impact en a rajouté un deuxième vers la fin du match grâce à la générosité de Harry Novillo qui venait à peine de rentrer sur la pelouse.

J’ai laissé la même équipe que la semaine dernière sur le terrain, parce que j’attendais une réaction. Je savais que la semaine dernière on n’avait pas joué au niveau que cette équipe peut jouer. Je voulais lui donner l’opportunité de montrer que c’était un accident”, mentionne Garde, content du match de ses joueurs.

Dom Dwyer a marqué dans les arrêts de jeu pour priver Evan Bush d’un blanchissage. L’attaquant d’Orlando est un habitué face à Montréal, lui qui compte maintenant 10 buts en 11 matchs face à l’Impact depuis le début de sa carrière.

CARTON ROUGE QUI FAIT MAL 

Il y aura du changement de personnel durant la saison, R.mi Garde ayant affirmé après le match qu’il ne jouerait pas la saison complète avec ce onze partant.

Ces changements viendront plus tôt que prévu, car Zakaria Diallo est tombé dans le jeu de Dom Dwyer samedi en le faisant tomber lorsqu’il y avait du brasse-camarade en fin de rencontre. Le défenseur central de l’Impact a reçu un carton rouge et ne sera pas disponible lors du prochain match face à Kansas City dans deux semaines.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut