Hockey

Les Sags signent un cinquième gain de suite

Les Saguenéens de Chicoutimi ont eu le dessus sur les Voltigeurs de Drummondville par la marque de 3 à 1 mercredi soir au Centre Georges-Vézina devant une foule de 3125 spectateurs.

L’ambiance était digne d’un match de séries éliminatoires à Chicoutimi. Les spectateurs dans les gradins ont été fort bruyants dans ce match disputé à vive allure. Pourtant, les Sags sont rentrés au vestiaire après vingt minutes en retard 1 à 0.

Le vent a tourné en deuxième période. Les hommes de Yannick Jean ont répliqué par l’entremise de Vladislav Kotkov au début de d’engagement. Un tir sur réception sur le jeu de puissance à déjoué la vigilance d’Anthony Morrone. Les locaux n’ont mis qu’une minute 20 secondes pour prendre les devants 2 à 1. William Dufour est l’auteur du but. Il était seul dans l’enclave, il n’a pas raté telle occasion.

Un seul but au troisième tiers et il appartient aux Saguenéens. La recrue Théo Rochette est allé d’un tir dans la lucarne du côté de la mitaine pour battre le gardien des Voltigeurs. Brandon Skubel a aidé le sort des Sags, lui qui a en quelque sorte cloué le cercueil des siens en offrant un avantage numérique de 4 minutes à l’adversaire pour bâton élevé avec 4 minutes 20 secondes à faire à la rencontre.

Maxime Comtois avait blessé Jérémy Groleau il y de cela près d’un mois lors d’un match à Drummondville. Les partisans des Saguenéens n’ont pas oublié l’incident. Le numéro 44 des Voltigeurs a été hué à toutes les fois qu’il était en possession de la rondelle. La foule a joué un rôle dans la victoire de ses favoris ce soir selon l’entraîneur-chef Yannick Jean. « Ça a été une situation que c’était difficile pour l’équipe adverse de jouer à Chicoutimi. C’est la meilleure foule de la ligue dans les moments cruciaux et on l’a vu ce soir. »

Justin Ducharme a quitté le match en première période à la suite d’une blessure. « On est tombé rapidement à 11 attaquants, c’était pas une situation nécessairement facile étant donné qu’on était en début de match », mentionne Yannick Jean. Impossible pour le moment de savoir quand il sera de retour au jeu.

Les Sags (37-22-7) reprendront l’action vendredi soir à domicile en affrontant les Cataractes de Shawinigan (14-48-4) sur le coup de 19h30. Il s’agira d’un match important pour les deux formations qui ont besoin d’une victoire pour aider leur position au classement en cette fin de saison endiablée.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut