Football

Journée mouvementée dans la NFL

Tyrann Mathieu, DeSean Jackson, Landon Collins et Nick Foles ont tous changé d'adresse

Bien que la période des agents libres de la NFL commence officiellement mercredi, les équipes ont l’autorisation de négocier avec les joueurs depuis lundi. Ainsi, de nombreux joueurs ont signé des contrats ou ont été échangés. Voici un petit retour sur quatre grandes actions de cette journée de lundi.

Nick Foles déménage en Floride

Joueur le plus utile du Super Bowl LII et sauveur des Eagles, Nick Foles était probablement le quart-arrière le plus convoité du marché des joueurs autonomes. On voyait certains endroits où on pouvait l’envoyer, mais la destination la plus logique était sans aucun doute les Jaguars de Jacksonville.

On le sait, Blake Bortles n’a jamais été le grand quart-arrière que les Jags espéraient. Résultat, l’équipe devait se trouver une pièce de rechange à cette position, surtout après être passé à un match du Super Bowl en 2017. Foles a signé un contrat de quatre ans pour 88 millions de dollars.

Il arrive dans une équipe solide. La défensive des Jaguars fait partie de l’élite de la ligue et il pourra compter sur Leonard Fournette. Foles vient de connaître une autre très bonne saison avec plus de 72% de passes complétées, un sommet dans sa carrière. Il a aussi encore une fois réussi à remplacer Carson Wentz, au point de se demander si ce n’est pas lui qui devrait devenir le partant. Il a aussi eu une autre victoire en séries éliminatoires.

Pour Foles, c’était naturel d’atterrir à Jacksonville. On espère seulement que ce ne sera pas aussi pénible que son expérience avec les Rams. Or, il n’évoluera pas sous les commandes de Jeff Ficher, mais plutôt Doug Marrone, un entraîneur qui a du succès offensivement. Avec cette addition, les Jaguars pourraient redevenir compétitifs très rapidement.

Landon Collins demeure dans la NFC Est

Le demi de sûreté Landon Collins a fait tourner beaucoup de têtes lors des dernières années. Très talentueux, Collins a failli avoir l’étiquette de joueur de concession de la part des Giants. Toutefois, l’équipe a décidé de ne pas l’imposer et de laisser aller son joueur défensif vedette sur le marché des joueurs autonomes. Il faut dire que Collins a connu quelques ennuis de santé lors des dernières saisons.

Ainsi, plusieurs équipes avaient montré de l’intérêt, notamment les Packers de Green Bay et les Titans du Tennessee. Or, c’est un rival de division qui a remporté la loterie. Les Redskins de Washington mettent la main sur le demi de sûreté. Ils ont offert un lucratif contrat de six ans pour 84 millions de dollars, ce qui fera de lui le maraudeur le mieux rémunéré de la NFL.

C’est un pari que les Redskins ont pris avec ce geste. Collins revient de blessure et il faut souhaiter qu’il puisse revenir à son ancienne forme. Sinon, ce serait un fiasco pour les Redskins qui tentent de se refaire après une deuxième moitié de saison cauchemardesque. Si Josh Norman et Landon Collins peuvent rehausser la défensive de la capitale fédérale, cette unité sera très forte la saison prochaine. C’est à l’offensive qu’il reste du travail à faire pour les Skins.

DeSean Jackson revient à Philly

On savait déjà que les jours de DeSean Jackson étaient comptés à Tampa Bay. L’entraîneur Bruce Arians n’a jamais été le plus grand partisan de ce receveur de passes. Les Buccanneers étaient déterminés à s’en départir, à un tel point que la nouvelle voulant qu’il ait été libéré a circulé durant la journée. Toutefois, les Buccanneers ont plutôt réussi à échanger le receveur de passes.

Jackson retourne à Philadelphie, l’endroit où il a connu les meilleures saisons de sa carrière après un passage à Washington et à Tampa. Les Buccaneers ont aussi offert, en plus de Jackson, un choix de 7e ronde en 2020 en retour d’un simple choix de 6e ronde en 2019. Autant dire que les Buccanneers voulaient absolument s’en débarrasser.

Sa présence n’est pas une mauvaise nouvelle pour les Eagles de Philadelphie. L’arsenal de receveurs de passe est bien avec Zac Ertz, Alshon Jeffrey et Nelson Agholor, mais la perte probable de Golden Tate laissait un vide dans le groupe. C’est à ce moment que Jackson intervient. Il n’est peut-être plus aussi dominant qu’avant, mais il demeure une valeur sûre. Il peut exploser de vitesse et s’enfuir dans la zone des buts. Il sera intéressant de voir la réaction des partisans des Eagles qui avaient hué Jackson à son retour dans la ville de l’amour fraternelle.

Les Chiefs solidifient leur défensive

Les Chiefs sont déjà les favoris selon les parieurs afin de remporter le prochain Super Bowl. L’offensive a été explosive et marquait énormément de points. Or, il y avait une lacune majeure dans la défensive. Elle a terminé au 31e rang de la NFL pour les verges accordées lors de la dernière saison régulière. La priorité est donc claire pour l’équipe d’Andy Reid. En plus, ils ont libéré Justin Houston. Il faut donc faire des investissements majeurs à ce niveau.

Les Chiefs n’ont pas chômé et ils ont signé un contrat de trois ans pour 42 millions de dollars avec Tyrann Mathieu, un jeune maraudeur qui quitte les Texans de Houston après une seule saison. Il a aussi passé les cinq premières saisons de sa carrière dans le désert de l’Arizona. Mathieu a connu une bonne saison en 2018 avec un sommet personnel pour les plaqués et les sacs du quart.

Il devrait apporter une solide expérience à Kansas City et former un excellent duo avec Eric Berry. C’est probablement la première pierre afin de construire une équipe très solide en vue du Super Bowl. Selon moi, c’est un excellent placement que les Chiefs viennent de faire et il devrait rapporter.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut