Football

La saga Antonio Brown est terminée

Après plusieurs semaines de spéculations, le receveur étoile Antonio Brown a été échangé aux Raiders d’Oakland samedi. En retour, Pittsburgh obtient des choix de 3e et de 5e ronde lors du prochain repêchage de la NFL. 

☠️☠️☠️ #RaiderNation pic.twitter.com/ul6lIVk9dE

— Antonio Brown (@AB84) 10 mars 2019

Le souhait du grand receveur aura finalement été exaucé. Il quitte Pittsburgh pour se joindre à une équipe en pleine reconstruction, non seulement sur le terrain, mais à l’extérieur de celui-ci. En effet, les Raiders disputeront leur dernière saison en Californie avant leur déménagement vers Las Vegas en 2020.

Il est surprenant de voir Brown rejoindre Oakland. Cette ville ne faisait pas partie des destinations potentielles au départ. Les Raiders ne semblaient pas avoir les ressources nécessaires pour aller chercher un joueur de ce calibre là.

Le plus surprenant est toutefois le fait que Pittsburgh reçoivent seulement des choix de 3e et 5e ronde. Le directeur général des Steelers, Kevin Colbert, avait indiqué qu’il comptait recevoir un choix de première ronde en retour de Brown. Il faut croire que sa valeur a un peu diminué durant les dernières semaines.

Qu’amènera Brown aux Raiders?

Oakland a connu une saison catastrophique en 2018. L’équipe a terminé la saison au dernier rang de la division Ouest de l’association Américaine avec une fiche de quatre victoires et 12 défaites. L’équipe n’a marqué que 290 points en attaque, se classant au 26e rang de la NFL à ce chapitre. La transaction envoyant Amari Cooper à Dallas n’a pas aidé la cause de l’attaque des Raiders.

Mike Mayock, le nouveau directeur général d’Oakland, vient de frapper un coup de circuit avec l’acquisition de Brown. Le receveur est capable d’attaquer les zones profondes et de déjouer n’importe quel demi coin. Il peut également effectuer des attrapés spectaculaires comme celui-ci.

C’est un excellent retourneur de botté de dégagement. Nous l’avons vu marqué des touchés sur les unités spéciales lors de son passage avec les Steelers.

Cependant, depuis le début de la carrière, Brown a évolué avec Ben Roethlisberger, l’un des meilleurs quarts-arrières de la ligue. Ce dernier était déjà établi dans la NFL et avait gagné à deux reprises le Super Bowl lorsque Brown est arrivé dans le circuit.

Derek Carr, quart-arrière numéro un des Raiders, est un jeune quart-arrière qui entamera sa sixième saison dans NFL. Bien qu’il ait toutes les habiletés pour faire partir de l’élite chez les quarts-arrières, on lui reproche son manque de constance. Il a déjà lancé 54 interceptions depuis le début de sa carrière. Il garde le ballon dans ses mains trop longtemps.

Est-ce que la chimie sera au rendez-vous entre les deux hommes? Ça reste à voir!

Que feront les Steelers avec ces deux nouveaux choix de repêchage?

Pittsburgh a maintenant deux choix de troisième ronde et un choix de cinquième ronde au prochain repêchage. Si on se fit à la liste de repêchage de la centrale de recrutement, les Steelers arrêteront leur choix sur le receveur Kelvin Harmon qui a évolué avec North Carolina State. Ce dernier a terminé la dernière saison universitaire avec une récolte de 1186 verges de gain sur réception et sept touchés. Avec le départ de Brown, repêcher un receveur serait une bonne idée pour Pittsburgh.

En cinquième ronde, les Steelers devraient repêcher Max Scharping, un joueur de Northern Illnois University. Le plaqueur offensif pourrait solidifier un peu plus la ligne à l’attaque des Steelers qui en a arraché l’année dernière.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut