Hockey

Leon Draisaitl produit dans l’ombre

(C) NHL.com

Leon Draisaitl connait la meilleure saison de sa jeune carrière. L’attaquant de 23 ans cumule 84 points en 67 rencontres, ce qui lui permet de se retrouver au sixième rang du classement des pointeurs de la LNH.

Plus impressionnant encore, l’Allemand est au deuxième rang du circuit pour le nombre de buts (41), quatre longueur d’arrière Alexander Ovechkin. Pourrait-il chauffer tardivement le Russe pour l’obtention du trophée Maurice-Richard? Assurément.

Au cours des 20 derniers matchs, il a marqué pas moins de 17 buts. Draisaitl est également au cœur d’une séquence de 12 rencontres avec au moins un point et il forme l’un des duos les plus dominants de la LNH aux côtés Connor McDavid. La chimie entre les deux joueurs et les talents de passeurs de McDavid pourraient permettre au franc-tireur de doubler Ovechkin d’ici la conclusion du calendrier régulier.

Cette distinction permettrait à Leon Draisaitl de sortir quelque peu de l’ombre de son coéquipier qui défile les manchettes depuis son arrivée dans le circuit Bettman.

Une équipe au coeur d’une belle séquence

Malgré les belles performances de Draisaitl et McDavid, les Oilers d’Edmonton connaissent une autre saison difficile. La formation albertaine n’a participé aux séries éliminatoires qu’à une seule reprise depuis leur parcours les ayant mené à la finale de la coupe Stanley en 2006. Edmonton a une fiche de 30-30-7 depuis le début de la saison, ce qui les classe au 11e rang dans l’association de l’Ouest.

À tout le moins, la troupe de Ken Hitchcock montre des signes encourageants depuis la date limite des transactions. Ils ont perdu une seule rencontre depuis le 25 février et ils ont remporté leurs quatre derniers matchs, ce qui égale leur plus longue séquence de victoire en 2018-2019.

À sept points du dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires et avec un match en main, les partisans peuvent espérer un petit miracle.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut