Basketball

R.J. Barrett, future vedette dans la NBA?

Le jeune prodige canadien de 18 ans est projeté comme étant le prochain troisième choix au total de l’encan 2019 du repêchage de la NBA.

L’ordre du repêchage se fera avec la loterie de fin de saison, mais ce serait avec les Cavaliers de Cleveland que R.J. Barrett pourrait aboutir selon plusieurs mock drafts. Barrett évolue dans les rangs universitaires avec les Blue Devils de Duke, tout en jouant avec l’équipe canadienne lorsqu’on fait appel à ses services. Pour lui, c’était un automatisme d’aller avec Duke puisqu’il regarde l’équipe depuis qu’il est tout jeune.  »C’est comme si j’étais à la maison », mentionne l’un des meilleurs espoirs de la NBA.

La recrue originaire de la région de Toronto connait une première saison à la hauteur de son talent dans la NCAA. Il a présentement une moyenne de 23 points par match, en plus d’ajouter sept rebonds et quatre passes. L’arrière de 6 pied 7 pouces, qui pèse un peu plus que 200 livres, est aimé de ses coéquipiers et aussi des entraîneurs-chefs adverses.

Après avoir perdu par la marque de 87-57, l’entraîneur-chef de l’Université de Miami y est allé d’éloges envers Barrett. « Son impact que ce soit offensivement ou défensivement est exceptionnelle. Il est possiblement le joueur le plus talentueux et le plus agressif que j’ai vu jouer dans mes huit années en tant qu’entraîneur ici. Il est une future vedette dans la NBA, comparable à James Harden », croit Jim Larranaga.

Il est à noter que son coéquipier Zion Williamson est pressenti pour être le tout premier choix au total en juin prochain et que Cam Reddish, lui aussi un joueur de Duke, sortira probablement quatrième. Il y a beaucoup de talent dans cette équipe.

Les Blue Devils seront une formation à surveiller pendant le March Madness. La compétition débutera le 19 mars prochain.

PLUSIEURS TALENTS AU CANADA

Il est évident que R.J. Barrett fait briller le programme de Basketball Canada, mais il n’est pas le seul talent au pays. Le Canada développe de plus en plus de joueurs de basketball de haut niveau. Un nouveau record a été brisé cette saison alors que pas moins de 133 joueurs jouent dans la première division de la NCAA.

Il s’agit de 21 athlètes de plus que lors de la saison précédente.

Il serait possible de voir 10 canadiens être sélectionnés d’une équipe de la NBA au prochain repêchage. Pour mettre en perspective, il n’y a que deux rondes dans le repêchage de la NBA. Ainsi, seuls 60 joueurs voient leur rêve se réaliser.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut