Baseball

Bryce Harper et les Phillies passent à l’histoire

cbssports.com

L’attente est finalement terminée. Après de longues semaines de négociations, l’ancien voltigeur des Nationals de Washington Bryce Harper a signé le contrat le plus lucratif de l’histoire de la MLB avec les Phillies de Philadelphie.

Ce contrat, d’une durée de 13 ans, lui rapportera un total de 330 millions. Cela équivaut à un salaire annuel moyen de 25,4 millions. Ainsi, le montant total de son contrat bat le record établi par le contrat de Giancarlo Stanton en 2015, qui était d’une valeur de 325 millions et d’une durée de 13 ans.

C’est un énorme investissement du propriétaire des Phillies John Middleton qui avait évoqué en novembre dernier vouloir dépenser « stupidement » de l’argent durant la saison morte. De son côté, Harper avait donné pour mission à son agent Scott Boras de lui obtenir un contrat assez long lui permettant de finir sa carrière à la fin de celui-ci. Philadelphie manquait de joueurs étoiles et Harper était le candidat idéal pour relancer cette équipe qui a gagné les Séries mondiales en 2008.

Les Phillies croyaient en leurs chances d’attirer les deux agents libres les plus convoités durant la saison morte, soit Harper et l’arrêt-court Manny Machado. Toutefois, après six saisons avec les Orioles de Baltimore, Machado a décidé de signer un contrat faramineux avec les Padres de San Diego (300 millions sur 10 ans). C’est seulement après la signature de Machado que les Phillies ont été en mesure de signer Harper.

M. Middleton a d’ailleurs voyagé deux fois au domicile d’Harper la semaine avant sa signature pour lui démontrer son immense intérêt.

Un des meilleurs athlètes de sa génération

Bryce Harper était sur toutes les lèvres des amateurs de baseball cette saison. Avec raison, car le jeune voltigeur natif du Nevada a dominé lors de son parcours avec les Nationals. Étant agent libre à la fin de la dernière campagne, tous les amateurs le voulaient dans leur équipe.

Harper a une moyenne au bâton de ,279, en plus d’avoir frappé 184 circuits et cumulé 510 points produits en sept saisons à Washington. À sa première saison, il a été nommé recrue de l’année dans la conférence Nationale. Puis, à sa deuxième saison en 2013, il est devenu le joueur ayant produit le plus de circuits (39) avant son anniversaire de 21 ans depuis Ken Griffey Jr.

En 2015, il a remporté le titre de MVP grâce à 99 points produits, 42 circuits et une moyenne au bâton de ,330. En accomplissant cet exploit à l’âge de 22 ans, il devint le quatrième plus jeune joueur de l’histoire du baseball à remporter le titre du joueur par excellence et également le plus jeune de l’histoire à être nommé unanimement par tous ceux qui ont voté.

Qui rejoindra dans l’alignement?

instagram.com

Harper rejoint une poignée de joueurs étoiles qui ont été embauchés cet hiver par l’organisation. En effet, les Phillies ont embauché l’ancien joueur par excellence Andrew McCutchen et l’ancien releveur des Yankees de New York David Robertson. Ils ont également acquis via la voie des transactions le receveur J.T. Realmuto et l’arrêt court Jean Segura.

Ils ont terminé leurs emplettes en accordant une prolongation de contrat de quatre ans à leur meilleur lanceur, Aaron Nola. Nola a connu une saison remarquable en 2018, gardant la deuxième meilleure moyenne de la conférence Nationale et produisant 224 retraits, soit le cinquième plus haut total de la MLB.

Les Phillies sont bel et bien prêts à lutter pour atteindre les Séries mondiales dès cette saison. Les récentes acquisitions de l’équipe démontrent l’intérêt de l’organisation à vouloir bâtir une culture gagnante. D’ailleurs, leurs chances de remporter les Séries mondiales ont bondi à la seconde près de l’annonce de la signature d’Harper.

La ville de ‘’L’amour fraternel’’ peut maintenant croiser les doigts pour que cela se réalise!

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut