Impact

L’Impact de Montréal victorieux en lever de rideau

Crédit: Impact de Montréal

L’Impact de Montréal a remporté son premier match de la saison 2019 par la marque de 2 à 1 face aux Earthquake de San Jose au Avaya Stadium.

San Jose a ouvert la marque dès la 11eminute. Magnus Eriksson a déjoué Evan Bush sur un tir bas à l’entrée de la surface de réparation. Il s’agissait du premier tir des Earthquakes dans la rencontre.

Ignacio Piatti a créé l’égalité à la 29eminute. Il a réussi à déjouer deux défenseurs de San Jose avant de battre le gardien Daniel Vega d’un puissant tir. Depuis 2016, Nacho a participé à 51% des buts du Bleu-blanc-noir.

Superbe passe de Zakaria Diallo

La troupe de Rémi Garde a augmenté la pression et a réussi à prendre les devants juste avant la mi-temps. Saphir Taider a complété un jeu splendide. Le défenseur central Zakaria Diallo a trouvé le joueur algérien sur une brillante passe derrière la défense californienne. Taider a conclu l’action en première intention.

Evan Bush a été solide en arrêtant une puissante tête de Guram Kashia en fin de première mi-temps. L’Impact a gagné 60% des duels lors de la première période.

La troupe de Rémi Garrde a tenté sept tirs lors du premier 45 minutes contre cinq pour les locaux. Les Quakes ont dominé sur le côté de la possession avec 57,8%.

En deuxième demie, Sahpir Taider a manqué une occasion en or de doubler l’avance de son équipe alors que son tir s’est envolé dans les hauteurs du Avaya Stadium.

« Nous n’avons pas tout contrôlé ce soir, surtout en deuxième mi-temps, mais je pense que c’est une victoire que le groupe est allé chercher au fond de lui, a déclaré l’entraîneur-chef de l’Impact, Rémi Garde. Nous n’avons pas paniqué et sommes parvenus à revenir de l’arrière à l’extérieur, ce qui démontre notre grande force de caractère. Nous avons tenu jusqu’à la fin grâce au formidable état d’esprit dans ce groupe. »

Belle prestation des nouveaux venus

Le nouveau joueur de l’Impact de Montréal Orji Okwonkwo a été titulaire à sa première rencontre en MLS. Il a occupé une bonne présence dans le tiers offensif et a causé quelques ennuis aux défenseurs des Earthquakes. Le jeune Mathieu Choinière l’a remplacé à mi-chemin en deuxième demie. L’attaquant Maximiliano Urruti a disputé les 90 minutes. Il s’est notamment illustré en faisant de bons efforts défensifs.

« Si on avait mis le troisième but, la fin de match aurait été différente, a dit le défenseur Zakaria Diallo. Ils avaient encore l’espoir d’égaliser, donc ils ont continué à pousser. C’est là qu’on se rend compte qu’à l’extérieur, c’est vraiment difficile, mais l’important aujourd’hui, c’est la victoire et le fait qu’on a tenu jusqu’au bout. »

L’Impact de Montréal sera de retour sur le terrain pour le deuxième match de la saison le samedi 9 mars à 17h contre le Dynamo de Houston.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut