Hockey

Le coin des rumeurs du 21 février

(C) SurLeBanc.ca

À l’aube de la date limite des transactions, William Julien résume quotidiennement les différentes rumeurs qui circule à travers la LNH. Voici les sept principales rumeurs du 21 février 2019.

1- Alexander Edler sur le départ?

Depuis plusieurs saisons, le nom d’Alexander Edler est impliqué dans diverses rumeurs de transactions. Cette fois, il semblerait qu’il sera réellement échangé, et ce, malgré le fait que les Canucks sont toujours dans la course aux séries. Les Penguins de Pittsburgh seraient les favoris pour en faire son acquisition.

2- Artem Anisimov sur le marché

Le directeur général Stan Bowman a fait savoir à ses 30 homologues que le joueur russe était disponible. Les Hawks jugent qu’Anisimov gagne un salaire trop élevé pour sa production comme troisième joueur de centre.

3- Ilya Kovalchuk avec les Islanders?

C’est un scénario très plausible selon Elliotte Friedman et j’aborde dans le même sens. Les Kings sont vendeurs et les Islanders acheteurs. La troupe de Barry Trotz a de la place sous le plafond salarial. De plus, Lou Lamoriello connaît bien Kovalchuk dû à son passage avec les Devils du New Jersey à l’époque. Gardez un œil sur ce dossier.

4- Panarin à Winnipeg?

Si les Jets n’obtiennent pas les services de Matt Duchene ou de Mark Stone, ils pourraient se tourner vers Artemi Panarin. C’est ce que rapporte Aaron Portzline qui couvre les activités des Blue Jackets pour The Athletic. Il ajoute que Jack Roslovic pourrait s’amener à Columbus dans l’éventualité qu’une transaction avec les Jets est conclue. Roslovic est originaire de la région.

5- Bergevin « All IN » sur Huberdeau?

Eliotte Friedman rapporte que, si Jonathan Huberdeau devient réellement disponible en Floride, Marc Bergevin en fera sa cible principale. C’est exactement le type de joueur que recherche le directeur général du Canadien; un jeune joueur signé à long terme et qui aidera sa formation immédiatement. Il n’a que 25 ans.

Comme je le mentionnais dans mon texte de mardi, David Pagnotta mentionnait que, selon ses sources, le Québécois n’est pas sur le marché. Toutefois, les Panthers écoutent.

6- Un avant des Rangers chez les Leafs?

Il semblerait que les Maple Leafs de Toronto se sont informés du prix à payer pour Chris Kreider. Les deux équipes seraient présentement en pourparlers. Bien des choses peuvent arriver d’ici lundi.

7- Mike Hoffman a fait sa liste

Le directeur général des Panthers, Dale Tallon, a demandé au clan Hoffman de lui remettre une liste de dix formations où il ne veut pas être échangé par mesure préventive. C’est à suivre, car cela ne veut pas dire qu’il va quitter.

Transactions effectuées jeudi

12h00: l’attaquant Devante Smith-Pelly a été ignoré au ballottage. Il prend la route d’Hershey.

12h49: Les Capitals ont acquis Carl Hagelin des Kings, en retour d’un choix de 3e ronde en 2019 et d’un choix conditionnel de 6e ronde en 2020.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut