Europe

LDC | PSG et Real Madrid l’emportent, le BVB sombre

(C) Le 10 Sports

Quatre affrontements lançaient cette semaine les huitièmes de finale de la Ligue des champions de l’UEFA. Les duels s’annonçaient intéressants et quelques surprises sont survenues. Si le Paris St-Germain a convaincu, le Real Madrid a connu sa part de difficultés aux Pays-Bas. Le Borussia Dortmund a quant à lui sombré face à Tottenham.

Victoire importante du PSG à Old Trafford

Le Paris St-Germain se déplaçait en Angleterre pour affronter Manchester United. Les Parisiens étaient sans Neymar et Edinson Cavani, tous deux blessés. Cela n’a pas empêché les meneurs français de s’imposer par la marque de 2-0. Il s’agit d’une première défaite pour Ole Gunnar Solskjaer depuis son arrivée sur le banc de Manchester United.

Presnel Kimpembe a donné les devant au PSG grâce à un but de la tête à la 53e minute de jeu. Quelques instants plus tard, Kylian Mbappé a doublé la mise pour le club parisien. Il entre ainsi dans le top 10 des buteurs français dans l’histoire de la Ligue des champions de l’UEFA.

Le PSG a eu le contrôle du ballon pendant la majorité de la rencontre, qui s’est terminée dans le tumulte avec un carton rouge octroyé à Paul Pogba. Déjà averti, le milieu de terrain français a taclé trop sévèrement Dani Alves aux yeux de l’arbitre. Pogba sera suspendu pour le match retour qui aura lieu au Parc des Princes de Paris.

L’AS Roma l’emporte sur la plus petite des marges

(C) YouTube

L’AS Roma, demi-finaliste de l’édition 2017-2018, recevait mardi le FC Porto. Dominants en phase de groupes, les Portugais n’avait toujours pas connu la défaite dans cette compétition depuis le début de la saison.

Après une première mi-temps sans but, la formation italienne a pris les devants 2-0 grâce à un doublé rapide de Nicolò Zaniolo. Il s’agit des deux premiers buts marqués par le milieu offensif de 19 ans sur la scène européenne.

Toutefois, trois minutes après son second but, le FC Porto a répliqué par l’entremise d’Adrián López Álvarez. L’AS Roma l’emporta par la marque de 2-1 et tout reste à jouer au match retour. Le but marqué à l’extérieur pourrait éventuellement jouer en faveur de la formation portugaise.

Un gain in extremis du Real Madrid

Le Real Madrid a connu une soirée difficile face à l’Ajax. En effet, les Néerlandais proposaient un système de jeu axé sur la pression qui a causé beaucoup de problème à la défense madrilène.

L’Argentin Nicolas Tagliafico pensait bien avoir donné les devant à l’Ajax à la 39e minute, mais l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) a renversé la décision initiale prise sur le terrain. C’était la première fois de l’histoire de la compétition qu’un but était refusé par la reprise vidéo.

Les Espagnols se sont ajustés en seconde mi-temps et ils ont ouvert le score grâce à Karim Benzema à la 60e minute de jeu. Un quart d’heure plus tard, l’Ajax a égalisé par l’entremise de Hakim Ziyech, qui redonnait espoirs aux partisans néerlandais en vue du match retour. Toutefois, Marco Asensio a vite fait oublié cette égalisation en fin de rencontre, permettant au Real Madrid de revenir à la maison avec une avance de 2-1 dans la confrontation.

Le BVB sombre en Angleterre

(C) GLYN KIRK / AFP

Le Borussia Dortmund a ralenti le rythme au cours des dernières semaines. Le leader allemand n’avait pas connu la victoire au cours des trois dernières rencontres et leur série d’insuccès s’est poursuivie face à Tottenham.

Seul Son Heung-min avait fait bouger les cordages jusqu’à la 80e minute, permettant aux Anglais de mener 1-0. Bien qu’il s’agissait d’une défaite, le résultat pouvait satisfaire le BVB, car le match retour était disputé à domicile. Toutefois, la fin de rencontre fut catastrophique.

Jan Vertonghen et Fernando Llorente ont marqué à trois minutes d’intervalle pour offrir un gain de 3-0 à Tottenham. Cette victoire permet aux Spurs d’avoir un pied en quarts de finale, un stade de la compétition qu’ils n’ont pas atteint depuis 2011.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut