Hockey

Cinq destinations potentielles pour Artemi Panarin

(C) Chicago Tribune

La date limite des transactions approche dans la Ligue nationale de hockey et plusieurs joueurs de qualité sont encore disponibles sur le marché. Parmi ces joueurs, il y a l’ailier gauche des Blue Jackets de Columbus Artemi Panarin.

Panarin a dernièrement laissé connaître son intention de tester le marché des joueurs autonomes à la fin de la présente campagne. Les chances de voir l’attaquant de retour à Columbus la saison prochaine étant pratiquement nulles, il ne serait pas surprenant que celui-ci change d’adresse d’ici le 25 février prochain. Voici donc un top 5 des destinations les plus logiques, voire probables où Panarin pourrait aboutir d’ici la date limite.

5. Islanders de New York

Ce choix pourrait vous surprendre et c’est normal. Toutefois, l’équipe maintenant dirigée par Barry Trotz connaît une saison au-delà des attentes et ne cesse de déjouer les pronostics.

Les Islanders trônent en ce moment au somment de la division métropolitaine et pourraient être à surveiller d’ici le 25 février, alors que la formation new-yorkaise pourrait voir cette saison de succès comme une chance de se rendre loin en séries.

L’équipe pourrait transiger pour améliorer leur attaque et encore mieux rivaliser avec les autres formations offensives de leur division, comme Washington et Pittsburgh.

4. Jets de Winnipeg

Même si cette formation canadienne présente déjà une excellente offensive, elle reste à surveiller dans le dossier Panarin.

Celle-ci pourrait être tentée de transiger pour l’ailier gauche afin d’améliorer leur attaque, mais également pour empêcher leurs rivaux de division, tels les Predators de Nashville et les Stars de Dallas, de mettre la main sur ce dernier.

3. Bruins de Boston

Chaque année, les Bruins présentent une formation pouvant compétitionner en séries éliminatoires. Toutefois, il ne serait pas surprenant de voir cette équipe ajouter de la profondeur à leur attaque. L’équipe voudra probablement améliorer sa deuxième ligne offensive afin d’enlever de la pression à son premier trio dominant formé de Brad Marchand, Patrice Bergeron et David Pastrnak.

Cela donnerait également plus d’options à leur entraîneur-chef Bruce Cassidy lorsque la chimie ne semble pas présente.

2. Predators de Nashville

Le directeur général David Poile est à surveiller dans le dossier de l’attaquant des Blue Jackets. Il a conclu de nombreuses transactions majeures ces dernières années.

Avec une défensive solide et un gardien de but établi en Pekka Rinne, les Predators chercheront probablement à obtenir un attaquant d’ici la date limite.

L’équipe a les éléments nécessaires pour conclure une transaction avec Columbus, même si le prix demandé pour l’ailier gauche serait énorme, comme le rapporte The Athletic.

1. Lightning de Tampa Bay

Le Lightning devrait une fois de plus ajouter un joueur d’impact à son équipe d’ici la date limite. La saison dernière, Tampa Bay avait transigé avec les Rangers de New York pour mettre la main sur le défenseur étoile Ryan McDonagh et l’attaquant J.T. Miller. L’équipe avait d’ailleurs discuté pour les services d’Erik Karlsson avant de finalement transiger avec New York.

Même si le Lightning s’était finalement incliné en finale d’association, il n’en reste que la formation de la Floride est tout aussi, sinon plus menaçante qu’elle ne l’était l’an dernier. Il ne serait pas surprenant de voir le Lightning mettre la main sur Panarin afin d’ajouter le dernier atout pouvant les mener aux grands honneurs.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut