Hockey

Patrick Kane est tout feu tout flamme

(C) NHL.com

Patrick Kane connait une saison exceptionnelle. L’attaquant des Blackhawks de Chicago se classe au second rang des marqueurs de la LNH avec une récolte de 81 points en 55 rencontres. Il est également le deuxième meilleur buteur du circuit, tout juste derrière Alexander Ovechkin.

Kane est particulièrement efficace depuis le début de l’année 2019. Il a obtenu au moins un point au cours des 14 derniers matchs de son équipe, dont neuf soirées à points multiples. L’Américain a notamment obtenu deux buts et trois passes dans un gain des siens face aux Capitals de Washington.

S’il poursuit sur sa lancée, Kane pourrait terminer la saison avec un sommet personnel de 120 points.

Une reconstruction, vraiment?

Cette belle séquence coïncide de l’attaquant avec une remontée tardive de Chicago au classement de l’association de l’Ouest. En effet, les Hawks ont remporté leurs sept derniers matchs et ils ont désormais quatre points de retard sur le Wild du Minnesota, dernière équipe accédant actuellement aux séries éliminatoires.

Outre les belles performances de Patrick Kane, l’équipe de la ville des vents peut compter sur un retour en force de Jonathan Toews. Avec 56 points en autant de matchs, le capitaine de l’équipe est en voie de connaître sa meilleure saison en carrière.

Parmi les belles surprises offensives, notons l’éclosion de Dylan Strome. Le troisième choix au total lors du repêchage de 2015 a cumulé 30 points en 32 rencontres depuis son arrivée en provenance de l’Arizona. Avec les Coyotes, il avait un dossier bien moins reluisant de six points en 20 matchs. Disons que le changement d’air lui a fait du bien.

En défense, Erik Gustafsson se démarque du lot. Le Suédois dispute sa première saison complète dans le circuit et il domine les défenseurs des Blackhawks au chapitre des buts (11) et des points (35). Il est le deuxième arrière le plus utilisé de l’équipe derrière le vétéran Duncan Keith.

Malgré tout, un point d’interrogation demeure devant le filet. Depuis le 16 décembre dernier, Cam Ward et Collin Delia se partagent la tâche devant la cage de Chicago. Ils ont bien fait jusqu’à maintenant, mais l’imminent retour en santé de Corey Crawford pourrait lancer une lutte à trois. Ce sera une situation à suivre…

Est-ce que les Blackhawks parviendront à se qualifier en séries éliminatoires après avoir manqué le rendez-vous en 2017-2018?

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Nikita Kucherov produit à un rythme effréné - Surlebanc.ca

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut