Canadiennes et LCHF

Les Canadiennes l’emportent face aux Furies

(C) @gariesphoto

Montréal – Les Canadiennes de Montréal sont sorties gagnantes de leur duel face aux Furies de Toronto samedi après-midi par la marque de 4-1 au Centre Étienne Desmarteau dans le cadre de la Journée du hockey au Canada de la Banque Scotia.

Il s’agit de la cinquième et dernière victoire des Canadiennes contre les Furies cette saison.

En début de première période, les Canadiennes ont ouvert le pointage avec un but d’Ann-Sophie Bettez. Marie-Philip Poulin et Jill Saulnier ont obtenu les passes. Les Furies ont ensuite augmenté la cadence, mais n’ont pas réussi à trouver le fond du filet. La gardienne de but Emerance Maschmeyer est restée imperturbable dans sa zone avec l’aide de Lauriane Rougeau qui a réalisé plusieurs jeux défensifs importants, dont un plongeon palpitant afin de bloquer un tir.

Les joueuses des deux équipes ont réalisé de belles séquences de passes durant la deuxième période. Vers la fin de celle-ci, Poulin a transporté le disque d’un bout à l’autre de la patinoire pour compter un but sans mention d’aide dans le coin supérieur du filet.

Les chances de marquer ont été égales pour les deux équipes en troisième période. Une pénalité d’obstruction contre les Canadiennes a mené à un but en désavantage numérique pour celles-ci. Un tir de la ligne bleue de Kim Deschênes s’est faufilé derrière la gardienne de but Elaine Chuli pour porter la marque à 3-0. Les Furies ont réagit rapidement lorsque Sarah Nurse a passé la rondelle à Natalie Spooner qui a trouvé l’arrière du filet avec un lancé frappé de l’enclave. Karell Emard a répondu tout de suite après avec un but sur un retour de lancer pour finaliser la partie par la marque de 4-1.

« Belle performance collective avec quatre pointeuses différentes. Une victoire contre Toronto est toujours spéciale et une belle façon de célébrer la Journée du hockey au Canada », a mentionné l’entraîneure associée Danièle Sauvageau.

Plusieurs joueuses des Canadiennes ont terminé la journée en tant qu’invitées spéciales au Centre Bell pour encourager les Canadiens de Montréal qui affrontaient les Maple Leafs de Toronto.

Les Canadiennes seront sur la route la fin de semaine prochaine pour affronter les Blades de Worcester à deux reprises. Il ne reste que quatre rencontres à disputer avant la fin de la saison régulière.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut