ATP

Juan Ignacio Londero titré sur le circuit de l’ATP

(C) EFE

Juan Ignacio Londero a remporté son premier titre ATP à l’Open de Córdoba. L’Argentin de 25 ans a battu son compatriote, Guido Pella, qui cherchait également son premier sacre sur le circuit. Invité par les organisateurs, Londero a brillé tout au long du tournoi.

Un premier titre surprise

Professionnel depuis 2013, Juan Ignacio Londero n’avait jamais gagné un match sur le circuit de l’ATP. Évoluant principalement sur le circuit Challenger, l’Argentin a été invité dans le grand tableau du Córdoba Open, situé non loin de sa ville natale. Le joueur de 25 ans a surpris le public en démontrant un niveau de jeu supérieur à ce que suggérait son classement.

112e raquette mondiale au début du tournoi, Londero a décroché sa première victoire surl le circuit face à l’étoile montante du Chili, Nicolas Jarry (5). Il s’est ensuite défait de Lorenzo Sonego et de Pedro Cachín, avant d’éliminer Federico Delbonis en demi-finale. Impérial, il n’a perdu aucune manche sur sa route vers la finale. Dimanche, il retrouvait Guido Pella (8), dernier obstacle à franchir avant de pouvoir brandir son premier trophée.

Londero écarte Pella en finale

Contrairement aux autres matchs disputés durant le tournoi, Londero a connu plus de difficultés. Pella, qui a remporté le toss, a laissé le premier service à son adversaire. Une tactique qui s’est avérée payante puisque Pella a rapidement brisé. En tête, il s’est servi de la nervosité adverse pour prendre l’avantage et s’adjuger la première manche.

Ainsi, Londero a cédé son premier set du tournoi. Toutefois, malgré son manque d’expérience en finale, le joueur n’a pas paniqué. Au contraire, il a commencé à trouver son rythme et à prendre le contrôle des échanges. Aidé par un brillant coup droit, il a remporté une deuxième manche âprement disputée pour revenir à la hauteur de Pella. 

Impressionnant mentalement, Londero a poursuivi sur sa lancée dans la manche ultime. À présent en confiance, il a facilement dominé son adversaire et s’est imposé par la marque finale de 3-6, 7-5 et 6-1.

« J’ai vécu un moment incroyable », a-t-il partagé sur Twitter.

Un titre et une entrée dans le Top 100

Londero a ainsi gagné son premier titre ATP en carrière, le premier pour un Argentin dans son pays natal depuis David Nalbandian en 2008. Il s’agit du point d’exclamation d’une semaine incroyable pour un joueur qui n’avait jamais goûté à la victoire sur le circuit ATP. 

Grâce à ce sacre, Londero a gagné 43 places au classement mondial, atteignant le 69e rang. Il fait partie du top 100 pour la première fois de sa carrière. Mardi, il affrontera Joao Sousa lors du premier tour de l’Open d’Argentine.

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Brayden Schnur brille à l'Open de New York - Surlebanc.ca

  2. Pingback: Les Français en réussite à Roland-Garros - Surlebanc.ca

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut